Envoyer cet article
Cisjordanie - 17 août 2012
Par ISM-France
La famille Hassan circulait en voiture jeudi près du camp de réfugiés al-Arrub, sur la route Bethléem/Hébron, lorsque des colons israéliens de la colonie Beit Ayin, qui fait partie du bloc Etzion, ont jeté des cocktails Molotov sur le véhicule. Les blessés sont Iman et Muhammad, 4 ans, leurs parents Ayman, 37 ans, et Jamila, 25 ans, et Hassan Hassan, qui conduisait. Les enfants sont brûlés au deuxième degré et les adultes au deuxième et troisième degrés.
Ils ont tous été évacués sur l'hôpital Hadassah, à Jérusalem, par des ambulances israéliennes.
Pour la forme, et à son habitude, l'occupation, par la voix de son Premier ministre Netanyahu, a dénoncé l'attaque et a promis que les auteurs seraient recherchés et traduits en justice. Gageons qu'ils peuvent continuer leurs tentatives d'assassinat de Palestiniens en toute tranquillité.
D'ailleurs la police israélienne, citée par le Ha'aretz, commence à chercher une autre piste et suppute que le véhicule aurait pu se retourner et prendre feu pour de toutes autres raisons qu'une attaque des colons, alors qu'un autre cocktail Molotov prêt à servir et un briquet ont été trouvés sur les lieux.
Ha'aretz qui précise que peu de temps après l'attaque, six autres bombes ont été jetées contre des véhicules palestiniens qui roulaient sur une route au centre de la Cisjordanie , près du croisement Tapuach, sans faire de blessés.
Sources :
Ma'an News, Ha'aretz
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
Chronique des évasions réussies de prisonniers palestiniens en IsraëlCisjordanie
Attaques de Colons
ISM-France
17 août 2012