Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2018 fois

Gaza -

Cinq habitants tués par des tirs d'artillerie de l'armée israélienne dans la Bande de Gaza

Par

Alors que l'armée israélienne continue ses bombardements sur des secteurs résidentiels palestiniens dans la Bande de Gaza, cinq Palestiniens dont trois membres d'une même famille ont été tués, et plusieurs autres ont été blessés vendredi.

Une source médicale palestinienne a indiqué qu'un habitant a été tué près du passage de Kissufim quand l'armée a tiré à l'artillerie lourde sur le secteur.

D'autre part, vendredi, deux membres d'une même famille ont été tués et quatre autres habitants ont été blessés quand les Forces de l'Occupation ont bombardé Izbit Fad'ous, à Beit Lahia, dans la partie nord de la Bande de Gaza.

Des témoins ont rapporté qu'une bombe israélienne est tombée près d'une maison qui appartient à la famille Qassem tuant trois personnes et blessant quatre autres.

Les résidants tués ont été identifiés comme Mohammad Yousef Qassem, Mustafa Shihada Qassem, et Arafa Zarandah. Plusieurs autres habitants ont été hospitalisés dont l'un est dans un état grave.

Les habitants étaient assis devant leur maison quand une bombe les a frappés ainsi que la maison.
Une source médicale à l'hôpital de Kamal Adwan, dans le camp de réfugiés de Jabalia, a signalé que les corps des trois résidants tués dans l'attaque ont été sévèrement mutilés.

De son côté, une source militaire israélienne a nié avoir bombardé le secteur et a prétendu que les trois habitants essayaient de manipuler une bombe qui aurait apparemment été tirée par l'armée dans un incident précédent.

Plus tôt ce vendredi, un habitant, Omar Abu Warda, 54 ans, a été tué dans un bombardement de l'armée israélienne sur Beit Lahia, dans la partie nord de la bande de Gaza.

Abu Warda a été touché par des fragments de bombe au dos et à l'abdomen alors qu'il travaillait dans ses champs.

Un résidant a été également gravement blessé vendredi alors que l'armée israélienne continuait à bombarder des secteurs situés au Nord et à l'Est de la bande de Gaza.

Les troupes israéliennes ont tiré entre jeudi soir et vendredi matin au moins 200 bombes sur les parties Nord et Est de la bande de Gaza.

Pour sa part, les Brigades des Martyrs Al Aqsa, la branche armée du Fatah, a revendiqué sa responsabilité dans le tir de 3 roquettes artisanales sur la ville israélienne de Sderot, dans le Negev.

Les brigades ont publié un communiqué de presse promettant de tirer des dizaines de roquettes artisanales sur les secteurs israéliens à côté de la bande de Gaza en réponse aux attaques israéliennes continues.

Les Brigades Salah Ed Deen, la branche armée des Comités de Résistance Populaire, et les Brigades Ahmad Abu Al Reesh, ont revendiqué leur responsabilité commune dans le tir de roquettes artisanales sur le passage israélien de Kissufim.

Dans un incident séparé, les brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad islamique, a revendiqué sa responsabilité dans le tir sur des véhicules militaires qui transportaient des ingénieurs responsables de la barrière électronique entourant la bande de Gaza. L'incident a eu lieu près du passage de Kissufim, à l'est d'Al Qarara dans la Bande de Gaza.


Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

26 mai 2006