Article lu 1971 fois

Gaza -

Cinq habitants tués par des tirs d'artillerie de l'armée israélienne dans la Bande de Gaza

Alors que l'armée israélienne continue ses bombardements sur des secteurs résidentiels palestiniens dans la Bande de Gaza, cinq Palestiniens dont trois membres d'une même famille ont été tués, et plusieurs autres ont été blessés vendredi.

Une source médicale palestinienne a indiqué qu'un habitant a été tué près du passage de Kissufim quand l'armée a tiré à l'artillerie lourde sur le secteur.

D'autre part, vendredi, deux membres d'une même famille ont été tués et quatre autres habitants ont été blessés quand les Forces de l'Occupation ont bombardé Izbit Fad'ous, à Beit Lahia, dans la partie nord de la Bande de Gaza.

Des témoins ont rapporté qu'une bombe israélienne est tombée près d'une maison qui appartient à la famille Qassem tuant trois personnes et blessant quatre autres.

Les résidants tués ont été identifiés comme Mohammad Yousef Qassem, Mustafa Shihada Qassem, et Arafa Zarandah. Plusieurs autres habitants ont été hospitalisés dont l'un est dans un état grave.

Les habitants étaient assis devant leur maison quand une bombe les a frappés ainsi que la maison.
Une source médicale à l'hôpital de Kamal Adwan, dans le camp de réfugiés de Jabalia, a signalé que les corps des trois résidants tués dans l'attaque ont été sévèrement mutilés.

De son côté, une source militaire israélienne a nié avoir bombardé le secteur et a prétendu que les trois habitants essayaient de manipuler une bombe qui aurait apparemment été tirée par l'armée dans un incident précédent.

Plus tôt ce vendredi, un habitant, Omar Abu Warda, 54 ans, a été tué dans un bombardement de l'armée israélienne sur Beit Lahia, dans la partie nord de la bande de Gaza.

Abu Warda a été touché par des fragments de bombe au dos et à l'abdomen alors qu'il travaillait dans ses champs.

Un résidant a été également gravement blessé vendredi alors que l'armée israélienne continuait à bombarder des secteurs situés au Nord et à l'Est de la bande de Gaza.

Les troupes israéliennes ont tiré entre jeudi soir et vendredi matin au moins 200 bombes sur les parties Nord et Est de la bande de Gaza.

Pour sa part, les Brigades des Martyrs Al Aqsa, la branche armée du Fatah, a revendiqué sa responsabilité dans le tir de 3 roquettes artisanales sur la ville israélienne de Sderot, dans le Negev.

Les brigades ont publié un communiqué de presse promettant de tirer des dizaines de roquettes artisanales sur les secteurs israéliens à côté de la bande de Gaza en réponse aux attaques israéliennes continues.

Les Brigades Salah Ed Deen, la branche armée des Comités de Résistance Populaire, et les Brigades Ahmad Abu Al Reesh, ont revendiqué leur responsabilité commune dans le tir de roquettes artisanales sur le passage israélien de Kissufim.

Dans un incident séparé, les brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad islamique, a revendiqué sa responsabilité dans le tir sur des véhicules militaires qui transportaient des ingénieurs responsables de la barrière électronique entourant la bande de Gaza. L'incident a eu lieu près du passage de Kissufim, à l'est d'Al Qarara dans la Bande de Gaza.

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM