Envoyer cet article
Cisjordanie - 6 juillet 2012
Par French Moqawama
L'ennemi sioniste va reprendre dans les prochaines semaines les travaux de construction du mur de séparation en Cisjordanie occupée interrompue depuis cinq ans, rapporte la radio publique citant un officier.
S'exprimant lors d'une audience devant la Cour suprême, le colonel Ofer Hindi a affirmé que dans un premier temps, les travaux vont reprendre autour des colonies regroupées dans le secteur de "Gush Etzion" près de Bethléem.
L'an prochain, la construction sera étendue autour de "Maale Adoumim", une des plus importantes implantations de Cisjordanie occupée située à l'est d'Al Qods (Jérusalem), a-t-il ajouté.
Selon la radio, les travaux de construction ont été arrêtés depuis cinq ans à la suite de "problèmes budgétaires" et de la multiplication des appels présentés par les Palestiniens.
De son côté, le quotidien israélien Yédiot Aharonot a souligné que ce gel était également dû aux pressions de la communauté internationale et que les responsables israéliens s'attendent à des critiques dans le monde après la relance du projet.
La Cour internationale de justice (CIJ) et l'Assemblée générale de l'ONU ont jugé illégale la construction de cette clôture israélienne et exigé son démantèlement.
L'édification de la barrière israélienne a commencé en 2002. Plus de 400 des quelque 760 km prévus de barrière constituée alternativement de barbelés, de fossés, de clôtures électroniques équipées de capteurs ou de murs de béton, ont été achevés.
Source : French Moqawama
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaCisjordanie
Le Mur
French Moqawama
6 juillet 2012