Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2003 fois

France -

Communiqué de presse INTERPOL du 02 mars 2009

Par

INTERPOL dément les informations faisant état d’une demande de l’Iran en vue de l’arrestation de quinze hauts responsables israéliens.

Déclaration du Secrétariat général d’INTERPOL, Lyon (France)

Bien qu’INTERPOL ne commente généralement pas les fausses informations diffusées par les médias, étant donné la teneur d’articles récents indiquant à tort qu’INTERPOL était utilisé par les autorités iraniennes pour obtenir l’arrestation de 15 hauts responsables israéliens prétendument accusés de crimes de guerre à Gaza, l’Organisation a décidé, contrairement à son habitude, de publier la déclaration suivante :

« INTERPOL n’a ni été sollicité par l’Iran pour diffuser des notices rouges (notices publiées à l’encontre de personnes recherchées au niveau international) ou d’autres demandes en vue de l’arrestation de hauts responsables israéliens pour crimes de guerre présumés en relation avec l’offensive menée contre Gaza en décembre et janvier, ni publié pour le compte de l’Iran ou d’aucun de ses 187 pays membres de telles notices ou demandes ».

Le Statut d’INTERPOL interdit rigoureusement à l’Organisation « toute activité ou intervention dans des questions ou affaires présentant un caractère politique, militaire, religieux ou racial ».

Pour tout complément d’information, prière de s’adresser à la source indiquée dans les médias. INTERPOL n’ayant reçu aucune information concernant les affirmations ci-dessus, il n’est pas en mesure de faire d’autres commentaires à ce sujet.

Ci-dessous l'article qui faisait état de la demande iranienne, et que dément Interpol :

L'Iran veut l'arrestation de 15 "criminels de guerre" israéliens
Par Reuters

Source : Interpol

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Même date

3 mars 2009