Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4257 fois

France -

Concert pour l’apartheid au Zénith de Paris le 5 février 2012 ? Courrier au directeur du Zénith-Paris

Par

> campagnebdsfrance@yahoo.fr

"(...) Dans la longue liste des violations flagrantes du droit international dont le KKL est responsable, il faut souligner outre l'appropriation des terres des Palestiniens expulsés, le fait que les milliers d'arbres que l'organisation se vante d'avoir plantés l'ont été sur les ruines des villages palestiniens de Galilée et du Néguev dynamités en 1948, et sur les territoires occupés depuis 1967."

A l'attention de Monsieur Daniel Colling,
Directeur du Zénith de Paris
   
Paris, le 16 janvier 2012
Objet : Propagande du KKL au Zénith de Paris

Nous avons appris avec consternation la programmation d'un concert organisé par Keren Kayemeth Leisrael (KKL) au Zénith de Paris le 5 février prochain.

Le Zénith de Paris est un lieu prestigieux et respectable dont on n'attend pas que ses responsables puissent accepter sciemment d'inviter une association telle que le KKL (appellation française : Fonds National Juif).

A moins que conformément à la volonté du KKL de masquer sa réelle vocation, vous ayez été victime de sa propagande mensongère : cette organisation se présente en effet comme une organisation environnementale et la première organisation verte d'Israël.

En réalité, ses prétentions prétendument écologiques ne sont qu'un prétexte pour masquer sa volonté de pratiquer activement depuis sa création la colonisation des terres palestiniennes et l'expropriation des habitants palestiniens de leurs terres à travers notamment des confiscations de terrains.

Dans la longue liste des violations flagrantes du droit international dont le KKL est responsable, il faut souligner outre l'appropriation des terres des Palestiniens expulsés, le fait que les milliers d'arbres que l'organisation se vante d'avoir plantés l'ont été sur les ruines des villages palestiniens de Galilée et du Néguev dynamités en 1948, et sur les territoires occupés depuis 1967.

Par exemple: nous vous rappelons que le KKL a planté grâce à des fonds canadiens, le «Canada Park » sur les ruines des villages cisjordaniens de Yalu, Beit-Nuba et d'Emmaus, rasés par Ariel Sharon en 1967.

Enfin aujourd'hui, le KKL réunit des fonds pour financer la «judaïsation du Néguev» en expulsant et regroupant dans des villes-réserves les Bédouins qui le peuplent, comme il en a récolté pour financer des «aires de repos» pour le bien-être des soldats rentrant de Gaza. Ce processus de colonisation, dans ces divers aspects est considéré comme autant de crimes de guerre par la Quatrième Convention de Genève.

En outre, les terres gérées par le KKL sont gérées selon des critères explicitement racistes.

Pour tous ces motifs, la présence de cette organisation au Zénith de Paris, dont l'activité principale est le spectacle, ne pourrait qu'apparaître indécente et insupportable à tout défenseur des droits de l'Homme informé sur les objectifs et les réalisations véritables du KKL.

Nous vous appelons donc à ne pas accepter d'être complices du vol des terres palestiniennes, des violations des droits humains et du droit international.

Enfin, sachez que le KKL fait l’objet d’une campagne internationale (USA, Canada, Grande-Bretagne, France, Israël, Palestine, etc.) massive pour informer le public, les élus politiques et tout professionnel de la réalité de cette organisation, qui est un véritable pilier de la politique de colonisation, de discrimination, et d’apartheid.

L’antenne du KKL en Grande-Bretagne a fêté ses 110 ans à Londres le 11 novembre 2011 dans un lieu tenu secret, et sous grande protection policière, par peur des protestations des militants, symbole du « recul » du KKL et de la désapprobation unanime de cette organisation par les citoyens anglais.

Nous vous sollicitons donc pour un entretien le plus rapidement possible.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire sur le KKL.

Cordialement,
La Campagne BDS France


- Site web de la campagne Stop KKL : www.stopthejnf.org

CC de cette lettre :
Zénigestion, 16-18, rue du Dôme 92100 Boulogne-Billancourt

Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

26 janvier 2012