Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3085 fois

Egypte -

Convoi Asia to Gaza : L'Egypte bloque l'aide humanitaire pour Gaza

Par

Le navire "Salam" qui transporte pour environ 1 million de dollars d'aide humanitaire pour Gaza et qui constitue la cargaison emmenée par le premier convoi Asia to Gaza, n'est pas autorisé à accoster dans le port égyptien d'Al-Arish pour des raisons encore inconnues.

9 membres du convoi, à savoir 4 Indiens : Sudhir Sawant, brigadier ; Ajit Sahi, ancien député ; Sheheen Kattiparambil, journaliste ; Jamat-e-Islami, jeune militant ; Aslam Khan, étudiant et président de l'Association des Etudiants indiens – 1 Japonais : Koichi Sakaguchi – 1 Azerbaïdjanais, Hakim Alizade – 1 Indonésien, Muhammad Husein – 1 Malaisien, Norazli Bin Musa, sont à bord du ferry qui a quitté Lattaquié, Syrie, le 1er janvier au matin. Cela fait maintenant un jour que le bateau est ancré à environ 1 km du port de Al-Arish.

Entretemps, plus d'une centaine de membres du convoi sont déjà entrés à Gaza, le 3 janvier à minuit, après avoir été retenus 4 heures dans l'aéroport d'Al-Arish le 2 janvier au soir.

Le convoi craignait d'être intercepté par Israël, dont deux navires et un hélicoptère ont suivi le "Salam" pendant pratiquement toute la journée du 2 janvier.

Mais que l'Egypte bloque le ferry est une mauvaise et énorme surprise.

Pour tout contact à Gaza :
- Feroze Mithiborwala, 0091 9820897517
- Mustapa Mansor, 0097 595569914

Contact sur le bateau :
- Brigadier Sudhir Sawant, 0091 9869812408


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même date

4 janvier 2011