Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4011 fois

Jérusalem -

2 maisons palestiniennes démolies à Jérusalem Occupée, une autre à Umm al-Fahm (Palestine 48)

Par

La municipalité de Jérusalem a fait démolir une maison palestinienne hier lundi 3 janvier dans le secteur de French Hill, au nord de Jérusalem. 100m² sur les 125m² totaux de la maison ont été détruits au bulldozer, laissant debout une seule chambre et la salle de bains attenante.

2 maisons palestiniennes démolies à Jérusalem Occupée, une autre à Umm al-Fahm (Palestine 48)


La maison initiale, construite dans les années 1950, a été agrandie en 2004 après une longue bataille engagée par le propriétaire pour obtenir un permis de construire de la Municipalité pour construire l'extension.

Après que toutes ses demandes aient été refusées, il a décidé de construire quand même l'aggradissement, ce que la Municipalité exploite maintenant comme motif de la démolition.

Photo

Photo

Photo



Les Bulldozers sionistes démolissent une maison à Umm al-Fahm
Centre Palestinien d'Information, 4.1.2011

Les Bulldozers sionistes appuyés par un grand nombre de policiers et un hélicoptère ont procédé, aujourd’hui mardi 4/1, à la démolition d'une maison dans la ville de Umm al-Fahm, en Palestine occupée, sous le prétexte de la construction illégale.

On a appris que la maison appartient au jeune homme Muhammad Abou Jeror, l’un des habitants du village de Ein Ibrahim adjacent à la ville de Umm al-Fahm.

Plus de 200 policiers ont participé à l’acte criminel de démolition, lequel a débuté à deux heures avant l’aube d’aujourd’hui, mardi 4/1, et a eu une durée relativement longue, parce qu’on parle d’une maison qui se compose de 3 étages et d'une superficie de 700 mètres carrés.

La région a témoigné la présence intensive des forces de police et spéciales, qui ont fermé les entrées en prévision du déclenchement de confrontations avec les citoyens.

Il est à noter que la démolition a eu lieu sans avertissement, et la zone a été bouclée avant d’exécuter l’acte criminel de la démolition.


Une maison palestinienne démolie à Jérusalem
IMEMC, 04.01.2011

Les bulldozers israéliens ont démoli ce matin à l'aube une maison palestinienne à Beit Hanina, au nord de Jérusalem Occupée.

Vers 4h30 du matin, des policiers israéliens et des ouvriers de la municipalité de Jérusaleù ont démoli la maison de Nayef Oweida dans le quartier Wad Ad-Dam, au nord de Beit Hanina.

La maison faisait 125m² et avait été construite en 2000.

D'énoirmes dégas ont été faits aux meubles et aux biens de la famille puisque Oweida n'a pas eu le temps d'évacuer tout le contenu de sa maison. La démolition a aussi causé des dégats aux structures voisines.

C'est la troisième fois que la Municipalité de Jérusalem démolit des immeubles qui appartiennent à Oweida puisque, en 2008, sa maison de Shu'fat a été détruite, en plus d'un immeuble de trois étages dans le quartier Ad-Dam.

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

4 janvier 2011