Envoyer cet article
Israël - 12 avril 2012
Par Saed Bannoura
Un responsable israélien de haut rang a déclaré que la marine israélienne avait récemment intensifié sa coopération avec la marine libanaise pour essayer d'empêcher les flottilles de la solidarité d'atteindre la Bande de Gaza par les eaux territoriales israéliennes.
Le responsable a déclaré que dès qu'un bateau se trouvera à 400m des côtes israéliennes, la marine israélienne contactera son homologue libanais et ce dernier empêchera les bateaux d'approcher les eaux israéliennes, a rapporté mercredi le quotidien Haaretz. (1)
Haaretz a ajouté que la marine israélienne conduira, ces prochains jours, des exercices visant à contrer toutes les activités de solidarité, y compris la possibilité que des flottilles mettent le cap sur la Bande de Gaza le jour de la Nakba, le 15 mai, qui marque l'exil massif des Palestiniens de Palestine historique, en 1948, et la destruction de leurs villes et villages avant l'établissement de l'Etat d'Israël, et le jour de la Naksa, le 4 juin 1967, lorsque Israël a occupé le reste de la Palestine (Cisjordanie, Bande de Gaza, Jérusalem Est et les Hauts du Golan).
La marine israélienne s'est équipée de divers matériels, dont des grenades incapacitantes, et se prépare à empêcher les bateaux d'approcher les eaux territoriales israéliennes.
Au début du mois, des activistes suisses ont annoncé leur intention de lancer un convoi de solidarité à la fin de l'année pour livrer de l'aide humanitaire à la Bande de Gaza assiégée, et pour défier le blocus illégal d'Israël sur la région côtière.
(1) "Israël, Lebanon navy increase cooperation in Mediterranean", Haaretz, 11.04.2012.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Collabos
Saed Bannoura
12 avril 2012