Envoyer cet article
France - 5 février 2011
Par Comité palestinien pour le droit au retour
> comiteretourfrance@hotmail.com
Rassemblement devant l'Ambassade de l'Autorité palestinienne à Paris, samedi 5 février 2011 à 15h, 15 rue du Commandant Léandri, Paris 15è (métro Convention - ligne 12)
ABBAS DEGAGE !
Le Comité palestinien pour le droit au retour condamne la direction palestinienne pour sa trahison.
Les Palestiniens dans le monde entier et tous leurs soutiens ont été choqués mais pas totalement étonnés par les documents secrets, "les Papiers de la Palestine" détaillant soigneusement les années des prétendues négociations de paix révélés par la chaine Al-Jazeera ces derniers jours. Tandis que les Palestiniens luttent et meurent pour recouvrer leurs droits légitimes, la direction de l'Autorité palestinienne (PA) et de l’OLP liquidait ces droits.
Les documents montrent qu'ils ont renoncé aux droits de sept millions de réfugiés palestiniens vivant en exil dans l’attente de retourner dans leur foyer d’origine et sur leur terre. Ils ont renoncé au contrôle palestinien sur Al Qods et accepté définitivement la présence des colonies sionistes en Cisjordanie (la Rive ouest) et à Al Qods et même le site saint musulman de la mosquée Al-Aqsa, était ouvert à toute « proposition créative »… Ils pratiquent également une collaboration sécuritaire avec l’ennemi afin de frapper la résistance palestinienne par des arrestations ou des liquidations.
Longtemps avant ces révélations, notre comité ainsi que le réseau des comités droit au retour dans le monde était inquiet des manœuvres et positions exprimés pendant ces négociations secrètes ces dernières années en plus de la corruption financière qui sévit depuis très longtemps. Les Papiers de la Palestine sortis par Al-Jazeera confirment et dépassent nos pires craintes. La direction de l'Organisation de Libération de la Palestine (l'OLP) et de l’autorité palestinienne, dont Mahmoud Abbas est le président, en porte la pleine responsabilité.
La direction palestinienne a trahit son peuple.
On ne peut permettre à une direction auto-désignée de marionnettes redevable seulement à ses maîtres d'occupation américains et israéliens de rester en place. Elle ne représente pas les aspirations des Palestiniens vivant l’occupation depuis 1948 par l’entité sioniste, et ceux vivant en exil.
Nous demandons :
- l’arrêt de toute négociation et la démission immédiate de la direction palestinienne.
- la dissolution de l’autorité palestinienne et le jugement de ses responsables à tous les niveaux,
- la mise en place d’une direction provisoire qui organisera l’élection démocratique des représentants des Palestiniens partout dans le monde,
- la mise en place d’un programme national de libération sur la base de la charte nationale palestinienne de 1968 et du soutien à la résistance jusqu’à la libération de toute la Palestine, le retour des réfugiés et l’autodétermination.
Il n’y aura pas de paix juste et durable sans l’application de nos droits fondamentaux et nous ne reconnaitrons aucun accord qui ne prenne pas en compte nos droits.
Nous invitons tous les démocrates à condamner et à boycotter la direction palestinienne pour ses agissements. Pour toutes ces revendications, nous appelons à un rassemblement devant l’ambassade de l’autorité palestinienne à Paris :
SAMEDI 5 FEVRIER 2011 A 15H00
15 RUE DU COMMANDANT LEANDRI 75015 PARIS
METRO CONVENTION (ligne 12)
A l’initiative du Comité palestinien pour le droit au retour (membre du réseau international AL AWDA – Le Retour), avec la participation de palestiniens en France.
Pour tout contact : comiteretourfrance@hotmail.com – tel : 06 11 67 91 02 – 06 14 95 83 14
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
Actions
5 février 2011