Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2580 fois

Jérusalem -

Des agents israéliens déguisés en photographes de presse

Par

Une organisation de médias indépendants s’est dite samedi très préoccupée par des témoignages disant que des agents israéliens clandestins se sont fait passer pour des journalistes pendant des manifestations contre la politique israélienne à Jérusalem.

Des agents israéliens déguisés en photographes de presse


Des officiers israéliens en civil arrêtent un Palestinien à Jérusalem Est occupée (photo MaanImages)

Lors d’une déclaration, Awad Awad, reporter travaillant pour le Centre Palestinien pour le développement et les libertés des médias (MADA) a dit que cette préoccupation était partie de déclarations faites par des habitants du quartier Ras Al-Amoud à Jérusalem Est.

Awad a dit que les habitants avaient affirmé à MADA avoir vu des agents israéliens portant des caméras et déguisés en photographes de presse, jeudi et vendredi. Les mêmes agents, ont dit les résidents, ont arrêté des jeunes gens qui participaient aux manifestations.

Les habitants ont fait les mêmes déclarations à Ma’an.

Ras Al-Amoud a été le théâtre de quelques-uns des affrontements les plus féroces entre les manifestants jeteurs de pierre et la police israélienne antiémeutes. Les intrusions de colons israéliens sur le site de la Mosquée Al-Aqsa, le troisième lieu saint de l’Islam, ont déclenché une semaine de manifestations.

Une photo publiée sur le site du New York Times montre des officiers israéliens en civil saisissant un Palestinien pendant la manifestation à Jérusalem Est.

MADA dit dans sa déclaration que les agents israéliens déguisés en photographes pouvaient mettre en danger la vie des véritables reporters.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

12 octobre 2009