Envoyer cet article
Gaza - 20 novembre 2012
Par ISM-Gaza
Étant donné l'incapacité des Nations Unies, des gouvernements et de la communauté internationale à s'acquitter de leur obligation de protéger les civils assiégés à Gaza, et l'apparent échec des négociations sur un cessez-le-feu, nous exhortons les gens de conscience à venir à Gaza pour agir en tant que défenseurs des droits de l'homme contre les attaques meurtrières et gratuites déclenchées par Israël contre la population civile.
A ce jour, 139 personnes ont été assassinées, dont 23 enfants, et au moment où vous lirez ces lignes, le nombre de morts aura augmenté. Nous appelons tous les gens de conscience à faire ce que les Nations Unies et les gouvernements internationaux ne font pas : briser le siège sur Gaza en entrant par groupes pour agir en tant que défenseurs des droits de l'homme. Nous entrerons à Gaza par groupes d'affinité et les groupes resteront ensemble pendant toute la durée de leur séjour. A Gaza, des militants palestiniens pour les droits de l'homme coordonneront notre travail.
Collectivement, nous documenterons et témoignerons sur les crimes de guerre perpétrés par Israël à Gaza, et serons présents pour manifester notre solidarité au peuple palestinien. Nous rapporterons ainsi la réalité de la vie à Gaza à nos propres communautés.
Les activistes ont le choix de former des groupes ou des délégations dans leurs pays d'origine, ou d'aller en Égypte rejoindre sur place les autres défenseurs pour les droits de l'homme. Les groupes entreront à Rafah par le terminal de Rafah.
Pour prendre part à cette action et nous rejoindre pour briser le siège, contactez :
gazasolidarity2012@gmail.com
En solidarité,
ISM-Palestine
Source : Palsolidarity
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Actions
ISM-Gaza
20 novembre 2012