Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2229 fois

Egypte -

Des responsables de l’armée américaine en Égypte pour présenter un plan pour contrer les tunnels

Par

Des sources des services de sécurité égyptiens ont déclaré mardi que des experts de l’armée américaine étaient arrivés à l'aéroport international d’Al Arish et s’étaient rendus, sous haute protection, au terminal de Rafah où ils ont rencontré de hauts responsables de la sécurité égyptienne.

Les responsables ont tenu une réunion avec leurs homologues égyptiens lors de laquelle ils ont présenté un plan détaillé qui comprend des équipements de haute technologie pour découvrir les tunnels.

L'équipement a été donné par les États-Unis puisque le pays finance l'installation d'appareils de haute technologie pour arrêter la contrebande à la frontière entre Gaza et l’Egypte.

Les responsables américains ont déclaré que le projet soutenu par le Congrès a pour but de sécuriser les 13,5 km de frontière entre l'Egypte et Gaza. Le Congrès a approuvé l'attribution de 50 Millions de dollars pour sécuriser les frontières entre l'Egypte et Israël.

Ils ont visité la zone frontalière et ont vu les tunnels qui ont été découverts et détruits à l’explosif par l'Egypte. Le nombre de tunnels découverts à ce jour dépasse les 300.

Les responsables ont aussi observé l'installation permanente de caméras de surveillance et des systèmes de surveillance le long de la frontière, et ont remercié l'Égypte pour ses efforts visant à combattre les tunnels sous sa frontière avec Gaza.

Israël affirme que l'une des raisons qui l’ont «poussé» à faire la guerre contre Gaza est la contrebande continuelle d'armes et de munitions.

Il faut mentionner que l'Égypte a installé des caméras de surveillance de haute technologie le long de la frontière comme première étape vers l'installation de nouveaux systèmes.

L'équipement permet de détecter les tunnels souterrains et détecte aussi tout mouvement souterrain, même s’il est loin.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

27 août 2009