Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1062 fois

Gaza -

Destruction de Rafah

Par

Ils sont en train de détruire Rafah.
Ce crime doit cesser immédiatement !

Les lignes électriques et téléphoniques ont été coupées dans beaucoup de quartiers à Rafah. Les tuyaux d'évacuation des eaux usées et les infrastructures de base de la ville ont été détruites, et le maire de la municipalité a décrété la zone "zone de catastrophe ". Au moment de la publication de ce communiqué, il y a eu 10 morts, dont 3 enfants, et un conducteur d'ambulance. Une grande partie des blessés se trouvent en soins intensifs, dont un enfant blessé par un tir dans le dos par le feu des militaires israéliens.

Le seul hôpital de Rafah ou les blessés peuvent être évacués n'a plus suffisamment de lits - les blessés doivent dormir à même le sol- et son stock de médicaments s'épuise dangereusement. La seule route pour sortir et entrer dans Rafah est complètement fermée depuis presque une semaine, et la ville commence à manquer de nourriture, d'eau, et de produits de première nécessité.

Le rapport de l'ONU avance que 1200 personnes sont sans abri et que leur nombre augmente. Cela n'inclue pas le grand nombre de familles dont les maisons ont été partiellement détruites par les forces militaires israéliennes. Laura Gordon, une citoyenne américaine, est dans Rafah et envoie des comptes rendus détaillés instantanés de ce qui se passe sur le terrain. Elle, et les familles chez lesquelles elle séjourne sont en grand danger, y compris la famille d'Abu Ahmed, l'une des nombreuses familles obligées de fuir leurs maisons sous la mitraille des tanks et des hélicoptères Apache.

Ce crime doit cesser immédiatement

S'il vous plaît appelez les numéros suivants pour dire à l'Etat d'Israël que le monde les observe :

Captain Levey, commandement sud, bande de Gaza :
+972 56-246-406

Forces d'occupation à Gaza :
+972 88-741-544

Pour plus d'informations de Rafah, contactez :
Laura : +972 67 850 734

Source : www.pasolidarity.org

Traduction : MDB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

14 octobre 2003