Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2325 fois

Cisjordanie -

En ce jour d'anniversaire de l'Intifada, Une Autre Voix appelle au Boycott des produits israéliens

Par

> info@anothervoice-palestine.org

En ce 9 décembre 2007, le 20ème anniversaire du Premier Intifada, nous appellons au Boycott des produits israéliens
Les revenus d'Israël sur la Palestine sont estimés à 3 milliards de dollars par an. Lorsque quelqu'un achète des produits israéliens, il finance l'occupation de notre terre.

En ce jour d'anniversaire de l'Intifada, Une Autre Voix appelle au Boycott des produits israéliens

Il finance les balles, les armes, les chars, les avions de combat qui sont utilisés pour tuer nos compatriotes et nos familles.

Il finance les bulldozers qui déracinent les arbres de nos ancêtres et démolissent les maisons de nos parents.

Les soldats qui gèrent les checkpoints sont maintenus bien au chaud en hiver et au frais en été et sont bien nourris tout au long de l'année grâce à chaque achat d'un produit israélien.

Israël a la mainmise sur notre économie, ce qui lui permet de nous punir à chaque fois qu'il le veut en bloquant l'accès au produits de base, comme ils le font à nos frères et soeurs dans la Bande de Gaza. Pourtant, bien que tout soit contre nous, nous devons continuer à résister et à agir.

Lors du Premier Intifada, le Boycott était un élément essentiel dans l'effort collectif pour mettre fin à l'occupation. Les gens essayaient de ne pas acheter des produits israéliens pour contribuer au développement d'une économie nationale. Des coopératives ont vu le jour pour couvrir les pénuries créées par le boycott des produits israéliens.

Les gens ont défriché des terrains et les ont plantés, ils ont augmenté l'élevage et cherché localement au sein de leurs communautés des alternatives pour remplacer les produits israéliens.

Cela faisait partie de la désobéissance civile contre l'administration civile, menée par les comités populaires locaux de concert avec la direction politique élaborée par l'Unified National Leadership.

Notre appel à une journée de boycott est en souvenir de ce qui fut autrefois, et de ce qui pourrait être repris aujourd'hui. Nous sommes tous les enfants et les parents de l'Ontifada. Chacun de nous a un rôle à jouer dans la lutte pour notre liberté.

Ainsi, pour commémorer l'étincelle qui a réveillé le monde à notre sort; pour rappeler l'esprit de notre résistance, et pour affirmer le pouvoir qu'ont les gens à faire changer, les choses nous demandons à chacun de s'abstenir de tout achat de produits israéliens le 9 décembre.


Resister ! Boycotter! Nous sommes l'Intifada !


Pour plus d'informations, contactez :

Huwaida Arraf: 0599-130-426

Saleh Hijazi: 0599-776-894

Site internet : http://www.anothervoice-palestine.org

E-mail: info@anothervoice-palestine.org

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Boycott

Même auteur

Une Autre Voix

Même date

9 décembre 2007