Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2782 fois

Gaza -

Encore une journée sanglante à Gaza

Par

11 morts* aujourd'hui à Gaza, dont un bébé de 4 mois, et au moins 30 blessés. Pendant que le gouvernement sioniste chipote sur l'accord de cessez-le-feu, son armée continue de massacrer les Palestiniens. La "communauté internationale" observe, les bras croisés et les médias occidentaux regardent ailleurs.

Encore une journée sanglante à Gaza


Les forces israéliennes tuent deux combattants palestiniens à l'est de Beit Lahiya et un autre près de la barrière électrique
Ma'an News

Trois résistants palestiniens ont été tués ce matin par Israël lors de deux opérations séparées au nord de la Bande de Gaza.

Deux membres des Brigades Al-Aqsa et des Brigades de la Résistance Nationale, branches armées du Fatah et du DFLP, ont été tués lors d'une opération militaire conjointe ce matin. Les brigades ont infiltré le territoire israélien à l'intérieur de la Ligne Verte, près de la colonie évacuée de Dugit, au nord de Beit Lahiya, et ont affronté les forces israéliennes pendant presque une heure.

Abu Saleem, porte-parole des Brigades de la Résistance Nationale, a dit à Ma'an que cette opération avait pour but de donner l'assaut à une base militaire au nord de Beit Lahiya. Il a déclaré qu'un groupe de combattants des deux Brigades avaient réussi à s'infiltrer derrière la Ligne Verte, au nord de la colonie Dugit, et avaient affronté les forces israéliennes, attaqué une jeep militaire à la grenade, pendant que d'autres résistants tiraient à coup de mortiers sur les troupes israéliennes. Deux combattants palestiniens ont été tués dans l'opération : Mohammad Dawla, 20 ans, des Brigades Al-Aqsa, et Khaled Zaki Zohd, 21 ans, des Brigades de la Résistance Nationale.

Abu Saleem a confirmé que l'opération était une réponse aux atrocités israéliennes continuelles, une vengeance pour le sang palestinien versé par les forces israéliennes, et pour montrer que leur acceptation du cessez-le-feu a lieu à partir d'une position de force. Il a confirmé que les deux factions accepteront un cessez-le-feu bilatéral associé à la fin de l'agression israélienne, la levée du blocus et la réouverture des passages frontaliers.

Pendant ce temps, l'armée israélienne a revendiqué la responsabilité de l'assassinat d'un Palestinien armé près de la grille électrique au nord de la Bande de Gaza, déclarant qu'ils avaient ouvert le feu sur un combattant palestinien qui s'approchait de la grille et qu'ils l'avaient tué.

Pourtant, aucune faction ou brigade palestiniennes n'ont revendiqué cette opération et les forces israéliennes n'ont toujours pas rendu le corps aux autorités palestiniennes.

Trois palestiniens tués, des douzaines de blessés lors de cette journée sanglante à Gaza
Ma'an News

Trois civils ont été tués, dont un bébé, et environ 35 autres ont été blessés lors d'une énorme explosion qui a détruit une maison de deux étages à Beit Lahiya, au nord de la Bande de Gaza, cet après-midi, portant à six le nombre de Palestiniens tués aujourd'hui.

Le Docteur Mo'awiya Hassanein, chef des services d'urgence et d'ambulances, a dit que c'est l'explosion de la maison de la famille Hamoudeh, à Beit Lahiya, qui a causé les trois morts et les 35 blessés qui ont été transportés dans les hôpitaux de Gaza.

Les morts sont Nour Majdi Hamoudeh, 4 mois, Mahmoud 'Ataya Hamoudeh, 22 ans, et Omar Abdel Ra'ouf Abu Shaqfeh, 27 ans.

Hassanein a dit que le nombre de victimes risquait augmenter parce que certains des blessés étaient dans un état très grave.

Les témoins ont rapporté que la maison a été complètement détruite, écrasant les habitants, et que les services d'urgence ont retiré les blessés des gravats.

Les rapports sur les causes de l'explosion de la maison de Khaled Hamoudeh sont contradictoires. Le Hamas affirme qu'elle a été causée par le bombardement de F-16 israélien ciblant un dirigeant des Brigades Al-Qassam. L'armée israélienne nie le bombardement.

Le Hamas et le gouvernement palestinien à Gaza ont accusé Israël pour ce massacre et appellant la communauté internationale à "assumer ses responsabilités et à protéger d'urgence le peuple palestinien sous occupation de la machine à tuer israélienne."

* Mise à jour à 21h, heure de Bethléem.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

12 juin 2008