Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1921 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 12 juin 2008

Par

Sept Palestiniens ont été tués dans la Bande de Gaza et les soldats israéliens kidnappent un Palestinien et sa femme en Cisjordanie.

4 civils palestiniens, dont un bébé, ont été tués à midi dans l'explosion d'une maison à Beit Lahyia, au nord de la Bande de Gaza. Les témoins ont dit que la maison a été complètement détruite.

Les sources médicales ont déclaré que parmi les morts, se trouvent Nur Hamudah, 4 mois, et trois hommes. 40 civils ont été blessés dans l'explosion, dont 6 sont dans un état critique.

Le Mouvement Hamas a dit qu'un F-16 israéliens a bombardé la maison, qui appartient à un chef des Brigades Al-Qassam. L'armée a nié toute responsabilité dans le bombardement et a déclaré que la maison a été détruite parce que le combattant du Hamas avait entreposé des bombes chez lui. Les sources palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne a tué 3 résistants palestiniens lors de deux incidents séparés, ce matin.

Les Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, et un groupe de la Résistance Nationale, la branche armée du Front Démocratique de Libération de la Palestine, ont annoncé que leurs combattants avaient attaqué un poste militaire situé aux frontières nord Gaza/Israël, près de Beit Lahiya.

Les deux groupes ont dit que pendant l'attaque, leurs combattants avaient affronté les soldats israéliens pendant deux heures et avaient réussi à faire exploser une bombe artisanale, ajoutant que deux de leurs combattants avaient été tués dans l'attaque.

Entre temps, lors d'un incident séparé, les sources de l'armée israélienne ont dit que leurs forces avaient tué un combattant palestinien, ce matin à l'aube, aux frontières nord Gaza/Israël.

En Cisjordanie , un groupe de colons israéliens a attaqué la maison d'une famille palestinienne située à Howwara, près de Naplouse, et blessé deux civils. Les témoins ont dit que les colons de la colonie israélienne illégale voisine, Yitshar, avaient attaqué la maison de la famille Khalaf. Les colons ont poignardé Ahamad Khalaf, 33 ans, et ont battu son ami Samir Ali, 25 ans. Ils ont été transportés à l'hôpital de Naplouse où les médecins ont décrit leurs blessures comme graves.

L'armée israélienne a envahi le village d'Hussan, près de Bethléem, au sud de la Cisjordanie . Pendant l'invation, qui a eu lieu ce matin, les soldats ont kidnappé un homme et sa femme, qui est d'origine juive.

Mohamed Hamamerh, 25 ans, a rencontré sa femme Melissa, 23 ans, il y a plusieurs mois, lorsqu'il travaillait dans la colonie Bitar Illit, près de son village. Ils se sont mariés le mois dernier, lors d'un grand mariage qui a eu lieu à Hussan, a raconté la famille d'Hamamerh. Les villageois ont dit aux médias à Bethléem que les colons avaient menacé d'envoyer l'armée israélienne récupérer Melissa de force, ce qui a eu lieu aujourd'hui.

La famille Hamamerh a dit que les colons s'étaient servis des forces armées comme moyen de forcer leur fils à divorcer d'avec sa femme.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

12 juin 2008