Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1830 fois

Gaza -

Gaza : 10 morts dont 3 enfants, ce qui porte à 45 le nombre de victimes

Par

L'armée israélienne a tué dix Palestiniens, dont trois enfants, et blessé des dizaines de Palestiniens dans des frappes aériennes tôt ce matin sur la ville de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, selon Palestine News Network (PNN).

Gaza : 10 morts dont 3 enfants, ce qui porte à 45 le nombre de victimes


Des sources médicales indiquent que tôt ce matin, les Forces d’Occupation Israélienne ont tiré un missile sur une maison, tuant une fillette de 12 ans, Yasmin Saafi et son petit frère, Mohammad Abou Iyad Saafi.

Dans une autre attaque aérienne, les Forces d’Occupation Israélienne ont tué Bassam Obaid, 45 ans, et son fils Mohammad.

Une petite fille aussi est décédée hier soir de ses blessures lors d'une précédente attaque sur le nord de la bande de Gaza.

Les Brigade Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont annoncé que Mohammed Saleh a été tué dans une autre attaque israélienne qui visait des membres du groupe.

Deux autres personnes ont été blessées. Tous ont été évacués vers l'hôpital Kamal Adwan au nord de ka Bande de Gaza. Deux membres des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont également été tués.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont tiré sur une voiture à Jabalia dans laquelle se trouvait Iyad Ashram qui a été tué sur le coup. Les Forces d’Occupation Israélienne ont également tué Abdullah Faraj, un membre de la résistance armée qui répondait aux tirs.

Cela porte à 45 le nombre de tués par les Forces d’Occupation Israélienne dans la bande de Gaza depuis mardi, dont des femmes, des enfants, des hommes et des membres de la résistance armée.

Au moins 120 Palestiniens ont été blessés, dont la plupart sont des enfants. Plusieurs sont dans un état critique, selon des sources médicales officielles.

Cette attaque intervient peu de temps après que le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak ait annoncé que les préparatifs pour une invasion à grande échelle de la bande de Gaza étaient terminés.

"Les forces militaires israéliennes sont alignées le long de la frontière entre Gaza, prêtes à attaquer", a déclaré Barak, sans donner de calendrier précis pour l'invasion.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

1 mars 2008