Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2258 fois

Gaza -

Une frappe aérienne israélienne à Gaza détruit le siège du Secours Médical et tue un bébé

Par

Une frappe aérienne israélienne visant le bâtiment du Ministère de l'Intérieur dans la ville de Gaza a également détruit le siège du Palestinian Medical Relief Society (PMRS) dans la Bande de Gaza et tué un bébé de 5 mois dans un immeuble voisin.

Une frappe aérienne israélienne à Gaza détruit le siège du Secours Médical et tue un bébé


Le siège du PMRS abritait la principale clinique du PMRS dans la bande de Gaza, sa principale pharmacie, une ambulance, un centre de prêt de matériel pour les personnes handicapées et tous les bureaux administratifs.
L'ambulance, tous les médicaments et la plupart des équipements ont été détruits.
Le bâtiment lui-même est gravement endommagé et ne peut pas être réutilisé sans d'importantes réparations.

L'attaque a également touché un immeuble résidentiel voisin, tuant Mohamad Nasser Al-Borey, 5 mois, dans l’appartement de la famille.

Le député, le Dr. Mustafa Barghouthi, président du PMRS, a déclaré que «la punition collective envers les Palestiniens de la bande de Gaza avait atteint des niveaux insupportables. Cette dernière attaque a détruit une partie essentielle du système de santé déjà durement touché à Gaza. Israël a perdu tout sens de l'humanité, et le silence de la communauté internationale permet son escalade meurtrière contre un peuple emprisonné dans une prison géante.

Ces incessantes violations du droit international doivent se terminer. Cibler des équipes médicales est un crime de guerre en vertu de la Convention de Genève. Les organisations régionales et les Etats doivent prendre des mesures pour protéger le peuple palestinien contre Israël. Cela doit cesser, maintenant "

M. Abdel Hadi Abu Khussa, le directeur du PMRS dans la Bande de Gaza, a déclaré que "la destruction de la principale clinique, d’une pharmacie, d’un bureau et d’une ambulance était un coup terrible porté aux activités du PMRS et que cela augmentera les souffrances de la population de Gaza. Nous sommes victimes des punitions collectives israéliennes ".


Le travail du PMRS dans la Bande de Gaza

Le PMRS est l’un des plus importants services de santé non gouvernementaux en Palestine, et 1,4 million de Palestiniens dans plus de 490 villes et villages ont bénéficié de ses services en 2007. Ce résultat a été obtenu grâce au vaste réseau physique et humain établi à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza au cours des 29 années écoulées depuis que le PMRS a été créé.

A Gaza, le PMRS dispose de quatre principaux centres de soins de santé, de deux ambulances et de deux cliniques mobiles ainsi que d'un programme efficace visant à aider les personnes handicapées, en particulier les enfants. Le PMRS gère également un programme d’aide individuelle pour les malades qui en ont besoin et d’un centre de physiothérapie et de matériel d’aide aux handicapés.

En réponse au blocus total imposé à la bande de Gaza par les Israéliens depuis janvier 2008, le PMRS a déclaré l’état d'urgence et a renforcé son programme d'aide à la population de Gaza

Source : http://www.freegaza.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

PCAS

Même date

1 mars 2008