Envoyer cet article
Ramallah - 25 juillet 2007
Par Palestine Info
Le mouvement du Hamas a condamné fortement l’agression perpétrée par les éléments des services de la sécurité qui appartiennent au président, Mahmoud Abbas, contre la famille du captif Marwan Al-Barghouthi, le député du mouvement Fatah, dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie.
Le porte-parole du mouvement Hamas, Fawzi Barhoum, a dit lors d'une déclaration de presse dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie que la série d'agressions des éléments des services de la sécurité et de la garde du président Abbas contre les maisons et les fils des captifs palestiniens sont devenues continuelles.
Il a affirmé que ces agressions et dépassements sont inacceptables, notamment contre les maisons et les membres de familles des députés, des martyrs et des résistants.
Le Hamas a affirmé que ces pratiques représentent une indignation qui va poursuivre tous ceux qui coopèrent avec l’occupation israélienne en détruisant l’unité du peuple palestinien et divisant les territoires palestiniens.
Dans le même contexte, le mouvement a critiqué la position du président Abbas pour son silence envers les dépassements et les agressions perpétrés par les groupes et milices du Fatah et de la garde présidentielle contre le peuple palestinien et ses leaders en Cisjordanie .
Barhoum a averti de la poursuite de la politique des crimes et des agressions injustifiées contre les palestiniens.
Des membres de la Garde Présidentielle palestinienne agressent la famille de Marwan Barghouthi
Maan News
Date: 24 / 07 / 2007 Time: 11:13
Des membres de la Garde Présidentielle palestinienne ont agressé lundi matin des membres proches de la famille du leader palestinien emprisonné Marwan Barghouthi dans la ville de Ramallah.
Selon le quotidien de Ramallah, Al-Hayat al-Jadida, Rafiq Husseini, le président de la Cour Présidentielle a promis d'enquêter sur les agressions.
Ruba Barghouthi, la fille de M. Barghouthi, rentrait de l'université lundi soir, explique Al-Hayat al-Jadida, quand des membres de la Garde Présidentielle palestinienne l'ont arrêtée.
Les officiers ont fouillé la voiture de Mlle Barghouthi ainsi ques enregistrements audio, en dépit de ses protestations et celles de sa mère qu'elle avait appelé au téléphone.
Les gardes ont demandé ensuite à Melle Barghouthi de les accompagner à la Mukataa, le complexe presidentiel de Mahmoud Abbas, selon le journal.
Le rapport indique que Melle Barghouthi a refusé de bouger du bord de la route.
Son frère Qassam Barghouthi, son oncle, et un autre membre de sa famille sont arrivés sur les lieux. Quand ils sont arrivés, les gardes ont agressé Qassam Barghouthi et pointé leurs armes sur les têtes des deux autres hommes.
D'autres membres de la garde présidentielle sont arrivés, selon Al-Hayat al-Jadida. Des dizaines de gardes auraient ensuite frappé et maltraité Qassam Barghouthi. Des membres de la garde présidentielle ont également agressé des passants qui tentaient d'intervenir pour protéger M. Barghouthi.
Des dizaines de jeunes palestiniens se sont rassemblés dans le secteur, en demandant à l'autorité palestinienne d'agir contre les agresseurs.
Al-Jadida d'Al-Hayat a déclaré qu'Husseini, le président de la cour présidentielle, a rendu visite à la famille Barghouthi afin de leur assurer qu'une investigation sera menée au sujet de l'attaque.
Marwan Barghouthi, un leader populaire de la résistance palestinienne et membre du Fatah, est emprisonné par Israël depuis 2002
Source : http://www.palestine-info.com/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaRamallah
Palestine Info
25 juillet 2007