Envoyer cet article
Palestine - 3 février 2010
Par Ezzedeen AlQassam Brigades
Osama Hamdan, le représentant du Hamas au Liban, a dit mardi que son mouvement ne laisserait pas l’entité sioniste l’entraîner dans des réactions irrationnelles à la suite de l’assassinat du leader Qassam Mahmoud Mabhouh et que les décisions de son mouvement sont prises sur la base des intérêts nationaux.
« La confrontation avec l’entité sioniste continue. Le cœur du problème est l’occupation, qui nécessite une résistance, » a dit Hamdan au Centre Palestinien d’Information (CIP).
A la question de savoir si l’occupation israélienne, par cet assassinat, essayait d’entraîner le Hamas dans une confrontation, il a répondu que c’était une hypothèse possible, mais que le Hamas ne se laisserait pas entraîner là où le voulait l’occupation israélienne, ce qui ne signifiait pas que le Hamas ne réévaluerait pas la situation globale après ce crime.
« Le Hamas est un mouvement mûr qui ne fonde pas ses décisions sur des réactions ou des impulsions émotionnelles, quelque dur que soit l’événement, mais nous prenons nos décisions avec sagesse, sur la base de l’intérêt national palestinien et des intérêts de la résistance, » a souligné l’officiel du Hamas.
Au sujet des violations répétées de la sécurité nationale arabe par Israël, le responsable Hamas a dit qu’il pensait qu’il n’y avait pas de sécurité nationale arabe tant que l’occupation israélienne était toujours dans la région.
Il a ajouté que la sécurité nationale des Etats arabes partait d’un point spécifique, qui est le soutien à la résistance palestinienne, notant que si l’occupation israélienne se trouvait à son aise en Palestine, elle envisagerait d’interférer dans la sécurité des Etats arabes.
Source : Ezzedeen AlQassam Brigades
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Assassinats ciblés
Ezzedeen AlQassam Brigades
3 février 2010