Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1924 fois

Gaza -

Israel expose les Palestiniens à des radiations mortelles

Par

Les médecins ont alerté que les voyageurs palestiniens pourraient contracter des maladies mortelles telles que la leucémie.
Les troupes de l’occupation israélienne ont récemment installé une salle de verre "radioactive" au principal passage de Rafah par lequel les Palestiniens doivent passer pour entrer ou sortir de la Bande de Gaza et les médecins palestiniens ont lancé des alertes de risques éventuels de maladies chroniques ou mortelles .

Les médecins palestiniens ont déclaré que les maladies potentielles incluaient la stérilité, des anomalies congénitales, le cancer, la leucémie, le retardement mental et le désordre des glandes, en avertissant que les Palestiniens glissaient vers une mort lente.

"J'ai été forcé par les troupes de l’occupation israélienne d'entrer dans cette pièce effrayant qui ressemble à système de radiation composée de verre et de barbelés," a déclaré Mohammad Al-Sadoudi, 40 ans, à IslamOnline.net.

"Les troupes israéliennes se tenaient au moins à 10 mètres et les citoyens israéliens ne sont pas autorisés à entrer dans cette pièce. Je crains que je pourrais avoir le cancer car j’utilise fréquemment le passage (de Rafah)."




Guerre Radioactive

Osama Al-Assar, le directeur administratif du passage de Rafah, a dit qu'Israël lançait "une guerre radioactive" contre les Palestiniens.

"Il semble que leurs incursions quotidiennes ne sont pas suffisantes," a-t’il dit à IOL. "Nous invitons les médias et les ONG à dénoncer ces agressions flagrantes contre notre peuple."

"Je suis très inquiet pour les générations futures puisque beaucoup de femmes enceintes passent chaque jour par cette pièce odieuse," a ajouté Assar.

Walid Al-Salhi, le directeur de la sécurité préventive au passage de Rafah, a dit que la pièce est recouverte de verre et à l'intérieur, il y a un dispositif en forme de cylindre d'un mètre de haut.

"Les médecins ont averti que ce dispositif produit des rayons représentant un danger pour la vie et que les troupes israéliennes peuvent facilement voir les parties du corps des Palestiniens, en utilisant la technologie infrarouge," a dit Salhi.

Le programme de Santé Mentale de la Communauté de Gaza (GCMHP) a lancé une campagne contre l'utilisation par les Israéliens du système d'inspection par radiation au passage de Rafah.

Comme première étape pratique, le GCMHP a lancé une demande auprès de ses partenaires de l’organisation Physicians for Human Rights en Israël afin de poursuivre les autorités israéliennes et demander une étude sur le danger d’un tel appareil.

Au cas où le gouvernement israélien ne répondrait pas à de telles demandes, elle recourra au dépôt d’une plainte devant la Cour Suprême Israélienne pour envoyer une équipe de professionnels qualifiés ou un comité médical neutre afin d'essayer de stopper l'utilisation d'un système d'inspection aussi dangereux.

Pour le malheur des milliers de Palestiniens, Israël ferme habituellement le passage de Rafah sous des prétextes de sécurité.

La souffrance a augmenté en août quand l'armée d’occupation a fermé le point de contrôle jusqu'à 17 jours consécutifs.

Environ 3.000 hommes, femmes et enfants de tous âges ont été entassés dans une sorte de parking de la taille d’environ la moitié d'un terrain de football avec seulement deux portes pour la ventilation et des nattes de paille comme lits.

Source : www.islamonline.org/

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Checkpoints

Même date

2 avril 2005