Envoyer cet article
Jérusalem - 10 septembre 2009
Par AFP
Un tribunal israélien a ordonné l'arrêt d'un projet d'infrastructures lié à une organisation de colons à Jérusalem-est, à la demande d'un Palestinien, ont indiqué jeudi deux groupes de défense des droits civiques, ACRI et Bimkom.
Le tribunal de district de Jérusalem a estimé qu'un projet de la municipalité de la ville d'un montant de 8 millions de dollars (5,5 millions d'Euros) qui était soutenu par Elad, un groupe ultra-nationaliste, dans le quartier palestinien de Silwan, était illégal.
Le tribunal a considéré que ce projet n'avait pas obtenu tous les permis de construire nécessaires, ont précisé ACRI, l'association pour les droits civiques en Israël et Bimkom, un autre groupe oeuvrant pour les mêmes objectifs.
Selon ACRI, le projet de construction de passages et de rénovation de façades était destiné à encourager les visites de touristes dans le site archéologique de la Cité de David "aux dépens des espaces ouverts, des zones vertes et des places de parking utilisées par les résidents du quartier".
Elad, qui s'est fixé comme objectif de judaïser des secteurs arabes de Jérusalem, affirme que la Cité de David se trouve à l'emplacement du palais biblique du roi David, une affirmation contestée par de nombreux archéologues.
Les groupes de défense des droits de l'Homme ont pour leur part accusé depuis de nombreuses années des institutions gouvernementales israéliennes d'avoir saisi des propriétés privées palestiniennes et transféré le contrôle du parc national situé dans le quartier de Silwan à Elad.
Les autorités prévoient également de raser 88 maisons palestiniennes à Silwan, en affirmant qu'elles ont été construites illégalement.
Israël a conquis puis annexé la partie orientale de Jérusalem sur la Jordanie lors de la guerre de juin 1967. Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale, alors qu'Israël considère que Jérusalem "réunifiée est sa "capitale éternelle et indivisible".
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaJérusalem
Colonies
AFP
10 septembre 2009