Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1801 fois

Liban -

Israël menace le Liban en cas de victoire possible du Hezbollah et de ses alliés

Par

Les ministres israéliens ont mis en garde ce dimanche contre une possible victoire par l’alliance présidée par le Hezbollah pour les élections au Liban, la qualifiant de développement dangereux dans la région.

Le ministre israélien des Finances Yuval Steinitz, membre du Likoud, a déclaré que la victoire du Hezbollah serait un mauvais fait, qui engendrerait une nouvelle entité iranienne au Moyen-Orient après le Hamas.

Il a également signalé que l’Iran tente de mettre la main sur le Liban et que ceci est un développement très négatif, ajoutant que la menace iranienne oblige Israël, ainsi que les états arabes modérés et les Etats-Unis, à agir pour empêcher une telle menace de se concrétiser.


Le ministre israélien de l’Intérieur Eli Yishai, membre du parti ultra-orthodoxe du Chas, a déclaré que si l’alliance du Hezbollah remporte les élections, le Liban deviendrait un état terroriste, et d’ajouter : «Nous devons à ce moment-là penser à ce qu’il faut faire dans ce genre de situation, si, à Dieu ne plaise, ceci se réaliserait».

Source : http://www.libnanews.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Même date

7 juin 2009