Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1920 fois

Israël -

Israël prévoit d'assassiner Azmi Bishara suite au rejet d'Olmert des projets de le kidnapper

Par

Assemblée Nationale Démocratique – Département des médias

En se basant sur des sources israéliennes, l'Agence de presse allemande DPI a publié lundi un reportange dans lequel elle révèle qu'Israël et ses services de renseignement envisageaient de kidnapper ou d'assassiner l'intellectuel arabe, le Dr Azmi Bishara, l'ancien membre de la Knesset et le président de l'Assemblée Nationale Démocratique - (CND) Parti Tajamu'.

Israël prévoit d'assassiner Azmi Bishara suite au rejet d'Olmert des projets de le kidnapper

L'agence a indiqué que les services de sécurité et des renseignements israéliens "avaient présenté au Premier ministre israélien,Ehud Olmert, un plan détaillé pour kidnapper Azmi Bishara, et le traduire devant un tribunal israélien sous l'accusation d'avoir prêté assistance au Hezbollah lors de la Seconde guerre du Liban pendant l'été 2006".

L'agence a ajouté que, selon des sources de renseignements, Olmert a rejeté le plan et a préféré régler l'affaire hors d'Israël", une référence, selon DPI, à la possibilité de mettre en oeuvre un plan visant à assassiner Bishara, qui aurait lieu à l'extérieur d'Israël.

Ces informations font suite aux accusations fabriquées de toutes pièces contre Bishara par Israël et ses services de sécurité officiels depuis mars 2007, pour atteindre Bishara et le Mmouvement National Palestinien en Israël, après avoir échoué à empêcher Tajamu et Bishara à participer aux élections parlementaires à plus d'une occasion, et après l'échec des mesures judiciaires à son encontre, dans plus d'un cas.

L'agence de presse allemande a signalé, en se basant sur le site internet israélien "Roter", "que des sources israéliennes estimaient que l'enlèvement de Bishara n'aboutirait pas à un problème international, car il est considéré comme un citoyen israélien qui a la nationalité israélienne. Par conséquent, son arrestation se ferait sous le prétexte qu'il est "recherché" par les tribunaux israéliens.

L'agence a ajouté "que divers plans concernant Bishara sont à l'étude pour le moment, dont un étant de préparer son assassinat en dehors des frontières d'Israël."

Des sources israéliennes observent que les projets d'assassinat de Bishara font suite à des recommandations politiques et sécuritaires présentées à Olmert disant qu'enlever et ramener Bishara ne serait pas dans les intérêts d'Israël, parce que son procès provoquerait un tollé international qui serait à son avantage et contre l'État.

Le Dr. Jamal Zahalqa, qui dirige l'Assemblée Nationale Démocratique à la Knesset a ajouté : "Il est tout à fait réaliste qu'Israël envisage de kidnapper le Dr Azmi Bishara, ou même de le tuer, si nous prenons en considération le degré de haine, d'incitation et de conspiration qui a eu lieu au nom des services de sécurité et de l'establishment politique israélien.

Azmi Bishara est visé par Israël parce qu'il représente un défi à la politique intérieure et étrangère d'Israël, et il les rend fou parce qu'ils n'ont pas réussi à l'éliminer grâce aux dossiers de sécurité qu'ils ont monté qui devaient l'envoyer en prison d'où il ne serait pas libéré.

Azmi Bishara a refusé de se laisser faire et de les laisser l'éliminer, donc, ils cherchent désormais d'autres moyens pour se venger de lui. De cette manière, il devient évident que des détails insignifiants sont propagés et utilisés pour préparer l'opinion publique à l'assassinat de Bishara.

Nous mettons en garde tous ceux qui leur permettraient d'envisager ces options contre un dirigeant et un penseur de la stature d'Azmi Bishara et contre ce que lui et le Mouvement Mational représentent comme le renforcement des croyances et le sentiment d'appartenir à la terre et à l'histoire, et les valeurs de libération, justice et égalité.

Pour plus d'informations :
Musa Thiab : 0544290726
Rami Mansour : 0546656605
Tariq Beiriqdar : 0544290725

Source : http://www.arabs48.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Assassinats ciblés

Même date

2 janvier 2008