Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1601 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 2 janvier 2008

Par

L'armée israélienne a tué sept palestiniens dans la Bande de Gaza et kidnappé neuf autres en Cisjordanie.

Mercredi de bonne heure, l'armée israélienne a tué six palestiniens et blessé onze autres lors d'une nouvelle offensive à l'est de Gaza-ville.
Les tanks israéliens, stationnés à la frontière Israël-Gaza, sont entrés dans les quartiers est de la ville, selon les témoins. Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont déclaré que trois de leurs membres avaient été tués par les tirs israéliens.

Un autre bombardement, aérien, a causé la mort de deux résistants de la branche armée du Comité Populaire de Résistance. Le sixième tué était un résistant des Brigades Al-Aqsa du Fatah, et a été tué lors d'un affrontement avec des unités clandestines de l'armée israéliennes qui s'étaient déployées dans les banlieues de Gaza-ville.

Entre temps, les sources médicales palestiniennes ont rapporté qu'une Palestinienne est morte aujourd'hui parce qu'elle n'a pas été autorisée par l'armée israélienne à quitter la Bande de Gaza pour traitement médical. Myriam Judah, 32 ans, souffrait d'un cancer du sein.

Elle est la 61ème personne à mourir d'une maladie chronique depuis qu'Israël a placé la Bande de Gaza sous siège total en juin 2007. Parmi ces 61 personnes, il y a des enfants, le plus jeune était Do'a Habib, âgé de cinq mois.

Un premier groupe de pèlerins palestiniens, qui étaient bloqués en Egypte depuis la semaine dernière, a commencé à rentrer aujourd'hui dans la Bande de Gaza. L'impasse, qui avait débuté la semaine dernière, s'est terminée aujourd'hui grâce aux efforts du Président palestinien Mahmoud Abbas et du Premier Ministre "déposé", Ismail Haniya avec les autorités égyptiennes concernées.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a kidnappé neuf palestiniens au cours d'invasions matinales qui ont visé plusieurs villes et villages, ont rapporté les sources palestiniennes.

Cet après-midi, un groupe de 50 militants des droits de l'homme palestiniens, israéliens et internationaux se sont rassemblés à la colonie Har Homa, connue par les Palestiniens sous le nom de colonie Abu Ghinim, qui est construite sur une terre volée par l'armée israélienne à la ville d'Hébron. L'action non violente a été organisée par le Parti Communiste israélien.

Har Huma a été construit sur une terre prise illégalement en 1995 aux propriétaires palestiniens qui vivaient à Bethléem. Israël a annexé la terre à la ville de Jérusalem, qu'il continue d'occuper depuis 1967. Aujourd'hui, la protestation est arrivée jusqu'aux portes principales de la colonie, les protestataires ont brandi des pancartes demandant que cesse la construction à l'intérieur de cette colonie ; la police israélienne, qui était là, n'est pas intervenue pour arrêter la manifestation.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

2 janvier 2008