Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3572 fois

Negev -

Israël rase un village bédouin pour la 7ème fois

Par

Les bulldozers du gouvernement israélien ont rasé le village bédouin d’Al-Arakib, dans le désert du Néguev, pour la 7ème fois ce lundi matin.

Israël rase un village bédouin pour la 7ème fois


Des sources locales ont dit que la police israélienne a attaqué les maisons et les a démoli après les avoir vidées des affaires des habitants.

Le site israélien d’information Ynet a rapporté que des représentants de l’Administration terrienne israélienne et les forces de sécurité ont participé à la démolition.

Al-Arakib est un des 45 villages bédouins décrétés « non reconnus » au sud d’Israël, qui ont une population totale de 76.000 personnes.

Ces communautés, dont la plupart existent depuis bien avant la création de l’Etat en 1948, ne reçoivent ni eau, ni électricité, ni autres services publics.

Les autorités israéliennes ont rasé Al-Arakib la première fois en juin dernier, et sont revenues six fois pour détruire le village après que les résidents l’aient reconstruit.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Maan News

Même date

22 novembre 2010