Envoyer cet article
Negev - 27 juin 2013
Par Adalah
Le 24 juin après-midi, la Knesset israélienne a approuvé le projet de loi discriminatoire Prawer-Begin, par 43 votes contre 40. Le Plan Prawer-Begin menace de "déplacer" des dizaines de milliers [jusqu'à 70.000, ndt] de citoyens arabes bédouins d'Israël dans le Naqab (Negev) et de les déposséder de leur terre, de détruire des dizaines de villages et de solutionner en faveur de l'Etat toutes les réclamations et revendications territoriales en suspens.
Le village palestinien d'Al-Araqib, dans le Naqab, détruit 45 fois par les troupes israéliennes d'occupation depuis juillet 2010, reconstruit autant de fois par les villageois
Le projet de loi va maintenant être transmis à la Commission des affaires intérieures et de l'environnement, pour être préparé pour les deuxième et troisième lectures. La Knesset peut l'approuver et le promulguer en tant que loi avant la clôture de la session du parlement, fin juillet 2013.
Le docteur Thabet Abu Rass, directeur du bureau du Naqab d'Adalah, a dit que "Le gouvernement israélien a approuvé le projet de loi malgré l'opposition acharnée de la communauté arabe bédouine, les leaders politiques arabes, la société civile, les universitaires et la communauté internationale."
Le gouvernement refuse le dialogue
Le gouvernement a refusé de prendre sérieusement en compte la contribution arabe bédouine sur le projet de loi et a ignoré tous les plans et solutions alternatifs proposés par la communauté arabe bédouine. Au lieu de cela, le gouvernement impose la loi Prawer-Begin. Ce plan non seulement viole les droits humains et constitutionnels, mais il va renforcer la pauvreté et la marginalisation des Bédouins, et transformer leurs communautés en foyers du crime, de la violence et de la pauvreté.
Aujourd'hui : bataille contre l'éviction du village arabe bédouin non reconnu d'Umm el-Hieran
Dans une affaire connexe, alors que la loi Prawer-Begin était présentée en première lecture, la Cour de la Magistrature à Be'er Sheva a tenu une audience sur le cas de Umm el-Hieran. Là, les autorités israéliennes ont prévu de détruire les maisons et d'expulser les habitants arabes bédouins pour construite la colonie juive Hiran sur les ruines du village.
Sur le nettoyage ethnique des Palestiniens en cours dans le Naqab par le Plan Prawer-Begin, lire (en anglais) sur Adalah.org :
- Update: Prawer-Begin Bill and the Forced Displacement of the Bedouin, May 2013.
- Demolition and Eviction of Bedouin Citizens of Israël in the Naqab (Negev) - The Prawer Plan.
Source : Adalah
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaNegev
Nettoyage ethnique
Adalah
27 juin 2013