Envoyer cet article
Israël - 10 avril 2017
Par Palestine Info
Les autorités israéliennes ont avoué lundi qu’elles ont perdu les corps de martyrs palestiniens qui avaient mené des opérations de résistance contre l’occupation israélienne et qui avaient été enterré dans les cimetières des nombres.
Un article du quotidien Ha’aretz déclare que les autorités israéliennes ont délégué l’enterrement des corps des martyrs palestiniens à des entreprises israéliennes, dans les années quatre-vingt dix. Mais la seule chose qu’on a trouvée est leur lieu de sépulture, les documents relatifs à cette affaire ayant été déchirés.
Selon le journal, ces aveux sont exprimés dans la réponse du ministère public à la requête déposée par les familles des martyrs palestiniens devant la Haute Cour pour récupérer les corps de leurs fils.
L’article du Haaretz affirme que sur les 123 corps, l’Etat n’en a retrouvé que deux ; quant à l’armée israélienne, elle a dit qu’elle n’avait aucune information sur le nombre de corps de martyrs palestiniens tués dans les années 1990 et détenus.
L’article souligne que la cour israélienne a dit qu’une enquête devait être menée pour découvrir quelle entreprise a été désignée pour procéder aux enterrements. Le plus souvent, la tâche a été assignée à des compagnies comme « IES ». Cette entreprise a fermé et tous les documents relatifs à l’affaire ont été détruits.
Les seuls corps qui ont été trouvés sont ceux de Diaa al-Dumiati et Dergham Zakarneh, qui ont été tués en 2002.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Sionisme
Palestine Info