Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3227 fois

Israël -

Israël rompt avec le Conseil des droits de l'homme de l'Onu

Par

Israël a annoncé lundi 26 mars avoir décidé de rompre tout contact avec le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, à la suite de l'annonce d'une enquête sur les conséquences de la colonisation. "Le ministère des Affaires étrangères a pris la décision de rompre tout contact avec cette organisation", affirme le porte-parole du ministère, Yigal Palmor.

Le conseil des droits de l’homme a déclenché jeudi la colère du gouvernement Israëlien en donnant son accord pour le lancement d’une première mission d’enquête internationale. L’étude devrait porter sur l’impact de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-Est.

"Une victoire"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussitôt fustigé "l'hypocrisie" du Conseil des droits de l'Homme. Le chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman, a laissé entendre dimanche qu'Israël allait cesser de coopérer avec cette instance des Nations unies. "Cet organisme hypocrite n'a rien à voir avec les droits de l'Homme. Son parti pris et son manque d'objectivité sont évidents", a affirmé le ministre des affaires étrangères, reputé proche de l’extrême droite.

La résolution du Conseil a été saluée en revanche comme "une victoire" par l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas.

Source : Le Nouvel Observateur

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

Le Nouvel Observateur

Même date

27 mars 2012