Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2037 fois

Gaza -

L'EUCSG éreinte Abbas pour avoir qualifié les bateaux de la solidarité de "jeu ridicule"

Par

La Campagne Européenne pour mettre fin au Siège de Gaza (European Campaign to End the Siege on Gaza -EUCSG) a descendu en flamme une déclaration du président palestinien, Mahmoud Abbas, qui a décrit les bateaux qui font à Gaza pour forcer le siège israélien injuste et livrer de l'aide humanitaire comme "un jeu ridicule".

La Campagne a ajouté que ces déclarations indiquaient qu'Abbas ne veut pas réellement voir la fin du siège, alors qu'il a exprimé son scepticisme sur le rôle de ces bateaux et sur leur efficacité.

Le Docteur Arafat Madi, directeur de l'EUCSG à Bruxelles, a dit jeudi que les déclarations d'Abbas qualifiant les bateaux de "jeu ridicule" montre qu'Abbas est partie prenante du siège injuste, et que de telles remarques sont considérées comme un appel public à arrêter les navires en dépit du fait qu'ils livrent de l'aide humanitaire à 1,5 million de Palestiniens vivant dans la pauvreté dans la Bande de Gaza assiégée.

Le Docteur Arafat a également dit que l'affirmation d'Abbas selon laquelle l'Ambassade israélienne à Chypre vérifiait les passeports des activistes à bord des navires et examinait également les cargaisons d'aide sur les bateaux était mensongère et en contradiction avec la réalité.

Il a de plus ajouté que les militants qui faisaient route sur Gaza ne demandait aucune autorisation à l'Ambassade israélienne, et que seules les autorités de Chypre examinaient les bateaux avant leur départ. Il a également précisé que les bateaux naviguant vers Gaza le faisait dans les eaux régionales et qu'Israël violait la législation internationale et se livrait à de la piraterie lorsqu'il les interceptait.

L'EUCSG a exprimé ses excuses aux militants internationaux qui risquent leur vie en exprimant leur solidarité avec le peuple palestinien, "pendant qu'Abbas doute de leurs intentions". "Ces déclarations ne représentent pas le peuple palestinien, en particulier parce que les Palestiniens respectent et font grand cas des campagnes destinées à les aider et à soulager leurs souffrances", a déclaré l'EUCSG.

Source : Palestinian Pundit

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestinian Pundit

Même date

12 décembre 2008