Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2530 fois

Egypte -

Kandil accuse l’Egypte de participer au siège de Gaza

Par

L’activiste politique égyptien, Abdul Haleem Kandil, a accusé le gouvernement de son pays de participer au siège de Gaza, en affirmant que les dures mesures de sécurité mises en place par le gouvernement égyptien au point de passage de Rafah justifient son accusation.

Kandil accuse l’Egypte de participer au siège de Gaza


Dans une interview avec Quds Press, Kandil, qui est aussi un dirigeant du groupe de l'opposition Kefaya (Assez), a souligné : "Cette une forme de connivence avec Israël contre les Palestinien de Gaza de la part du gouvernement égyptien".

"À mon grand regret, la position égyptienne concernant ce qui se passe au point de passage de Rafah rejoint les positions américaine et israélienne puisque seules les forces d'occupation israéliennes et les forces de sécurité égyptiennes assiègent la bande de Gaza, ce qui démontre la nature du régime égyptien qui vend du gaz et du pétrole à Israël, ce qui améliore les capacités d'Israël à commettre des crimes contre le peuple palestinien et met du sang palestinien sur les mains des Egyptiens", a également affirmé Kandil.

Il a aussi accusé le régime égyptien d’assiéger la ville égyptienne d'Al-Mahalla de la même façon qu’il assiège la bande de Gaza, en expliquant que le régime égyptien accordait aux colons israéliens un visa d'entrée de deux semaines de la péninsule du Sinaï alors que les citoyens palestiniens se voient refuser l'entrée en Égypte, même si leurs visas sont valides.

Mais il a précisé que la position officielle égyptienne ne reflètait pas la position réelle de la population égyptienne qui se tient à 100% derrière le peuple palestinien dans sa lutte pour la liberté.

La véritable position de l’Egypte apparaît lors des périodes critiques comme lors de l’holocauste sanglant des FOI dans la bande de Gaza il y a quelques semaines.

En outre, l'activiste égyptien, qui est aussi un journaliste, a critiqué les journaux officiels en Égypte, en les qualifiant de journaux-porte-parole du gouvernement.

"Ces nouveaux journaux sont différents de l’opinion publique égyptienne et ils sont directement liés à l’appareil de sécurité et, par conséquent, ils ne méritent pas d'être appelés des journaux… Ce sont des hommes de la sécurité qui effectuent des missions de sécurité", a déclaré l'activiste égyptien du journal officiel en Egypte.

Source : http://palestinianpundit.blogspot.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestinian Pundit

Même date

13 avril 2008