Envoyer cet article
Israël - 21 juin 2008
Par Reuters
L’organisation des Nations Unies pour l'Enfance a décidé de revoir ses relations avec son donateur après avoir constaté «au moins des raisons sensées de soupçonner ses sociétés de construire des colonies en territoire occupé"
Photo ISM : Lev Leviev, le magnat israélien du diamant et de l'immobilier
Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance, l'UNICEF, a rompu ses liens avec un milliardaire israélien et donateur en raison de sa participation présumée dans la construction de colonies en Cisjordanie , a déclaré l'UNICEF vendredi.
Lev Leviev, le magnat de l'immobilier et du diamant qui est l'un des hommes les plus riches en Israël, soutenait l'UNICEF par des contributions directes et indirectes en finançant au moins une collecte de fonds de l'UNICEF.
Il est président de l'Africa Israël Investments, un conglomérat dont les entités comprennent Danya Cebus, que le groupe de défense des droits de l’homme arabe, Adalah-NY, accuse de construire des colonies, considérées comme illégales par l'Organisation des Nations Unies.
L'UNICEF a décidé de revoir ses relations avec Leviev après une campagne menée par Adalah-New York et a trouvé " au moins des raisons sensées de soupçonner ses sociétés de construire des colonies dans les territoires occupés, a déclaré un responsable de l'UNICEF.
"Je peux confirmer que l'UNICEF a indiqué à Adalah-New York que l’UNICEF n’acceptera pas de partenariat ou de contributions financières de la part de Lev Leviev ou de ses entreprises," a déclaré à Reuters Chris de Bono, un haut conseiller du directeur exécutif de l'UNICEF.
"Nous sommes au courant de la controverse concernant M. Leviev en raison de son implication dans les travaux de construction dans les territoires palestiniens occupés," a déclaré Bono, en ajoutant que la politique de l'UNICEF était d'avoir des partenaires qui étaient «autant que possible non controversés."
L'UNICEF ne peut pas dire combien Leviev a fait don à titre individuel. Dans son seul partenariat connu avec l'UNICEF, Leviev a fait don l'année dernière de bijoux lors d’un événement en France qui a bénéficié au Comité national français pour l'UNICEF, a ajouté Bono.
Les représentants des entreprises de bijoux et d'immobilier de Leviev n'étaient pas immédiatement disponibles pour faire des commentaires vendredi, en partie en raison des célébrations religieuses après la tombée de la nuit en Israël.
Source : http://www.ynetnews.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Boycott
Reuters
21 juin 2008