Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2054 fois

Cisjordanie -

L’activité de construction dans les colonies n’a pas cessé pendant le gel

Par

Un rapport du Land and Research Center confirme (ce que nous savions tous, ndt) qu’Israël a poursuivi toutes ses activités de colonisation pendant le soi-disant gel temporaire qui a expiré dimanche 26 septembre à minuit.

Selon le dernier rapport du Centre, Israël a continué les travaux dans plus de 120 colonies et a annexé de grandes parcelles de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée.

Il ajoute que les statistiques révèlent que l’activité dans les colonies n’a jamais cessé pendant le « gel », et que quelques 1.520 appartements ont été construits ou sont en cours de construction.
Israël a également préparé des contrats pour la construction de 2.066 unités de logement dans les colonies, en plus des projets de constructions de 37.679 logements pour colons dans un avenir proche.

Le Centre a en outre déclaré qu’Israël a annexé 5.906 dunams (6km²) de terres palestiniennes pendant le « gel de la colonisation » et déraciné 920 dunams (92ha) de terres agricoles et vergers palestiniens.

Toujours pendant le « gel », Israël a démoli 280 maisons et structures, et projette de démolir près de 830 autres structures.

Israël a également empêché la construction de 10 nouvelles routes dans différentes parties de Cisjordanie occupée, pendant que les colons ont occupé 13 maisons et se sont arrangés pour construire 28 routes à leur usage exclusif.

D’autre part, les médias israéliens ont rapporté que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a demandé à ses ministres de ne faire aucune annonce ni déclaration sur la fin du « gel » de la colonisation et a aussi demandé aux chefs des colons d’annuler les projets de festivités célébrant la fin de ce « gel ».

Les médias israéliens ont ajouté que Danny Dannon, membre israélien de la Knesset et du Likud, a affirmé que lundi verrait l’inauguration de quelques 2.000 logements dans différentes colonies de Cisjordanie occupée. Le Likud est dirigé par Netanyahu.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

29 septembre 2010