Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2458 fois

Palestine -

Le PPP appelle à un front de résistance populaire uni

Par

Le Parti du Peuple Palestinien, mouvement de la gauche palestinienne, a appelé mardi à un font uni de résistance populaire dans un communiqué marquant le déclenchement de la Deuxième Intifada de 2000.

Le PPP a dit que les factions palestiniennes devraient tirer les leçons des Première et Deuxième Intifadas « et adopter la manière du peuple de faire face à l’agression, » demandant la formation d’un front uni pour combattre la reprise de l’activité de colonisation en Cisjordanie .

La Deuxième Intifada, a déclaré le mouvement, « a confirmé la force du peuple palestinien » et fut le résultat de « politiques agressives. »

Le communiqué a dénoncé le retour de l’Autorité Palestinienne à des négociations directes avec Israël. Les négociateurs avaient initialement juré de sortir des négociations si Israël continuait les constructions coloniales de Cisjordanie et à Jérusalem Est, et n’ont pas annoncé la fin du processus de paix au lendemain de l’expiration du moratoire de 10 mois sur la construction annoncée en décembre 2009.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

29 septembre 2010