Envoyer cet article
Israël - 18 novembre 2007
Par Jérusalem Post
L'armée de l'air israélienne s'entraine sur des vols à longue distance, y compris avec des ravitaillements en vol, en prévision de possibles frappes contre des cibles nucléaires iraniennes.
Le programme de formation se déroule déjà depuis quelque temps mais il n'a été rendu public que vendredi, selon le quotidien (israélien) Ma'ariv.
Les estimations des services de renseignements fournies par le Ministère de la Défense concluent qu'une fois que l'Iran aura atteint le point de non retour dans son équipement en arme nucléaire, l'ensemble du Moyen-Orient va entrer dans une course frénétique à l'armement nucléaire. L'Égypte et l'Arabie saoudite sont censés prendre l'initiative si un tel scénario devenait réalité.
Fin 2007, les Etats-Unis et Israël sont censés avoir une réunion commune pour déterminer l'influence des sanctions économiques contre l'Iran.
Une nouvelle série de sanctions a été établie conjointement par Israël et les États-Unis, notamment l'exercice de pressions sur les gouvernements européens pour annuler 22 milliards de dollars en garanties de prêts chaque année à des entreprises européennes collaborant avec l'Iran
Cette nouvelle série de sanctions comprend également des sanctions à l'encontre des banques travaillant avec l'Iran, le non-renouvellement d'infrastructures pétrolières en Iran et une longue série d'actions économiques qui sont censées nuire gravement à l'économie iranienne
Après la réunion entre les Etats-Unis et Israël, Washington décidera de quelle manière il progressera pour lutter contre la course nucléaire à l'armement nucléaire de l'Iran.
Les membres de la communauté internationale - les États-Unis et Israël en tête - sont convaincus que la course à l'enrichissement d'uranium de l'Iran est destiné à produire des armes nucléaires. De son côté, la République islamique insiste sur le fait qu'il est à la recherche de sources d'énergie qui seraient une alternative aux combustibles fossiles.
Jusqu'ici, l'Iran a défié les demandes exprimées par la communauté internationale lui demandant de faire en sorte que son programme nucléaire soit transparent pour les observateurs mandatés par les Nations Unies
Source : http://www.jpost.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Armement israélien
Jérusalem Post
18 novembre 2007