Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2450 fois

Jénine -

L'occupation assassine le leader des Sarayas d'Al-Qods à Qabatia

Par

Des forces spéciales de l'armée de l'occupation israélienne ont assassiné, aujourd'hui à l'aube, jeudi 5/2, un leader des Sarayas d'Al-Qods, la branche militaire du mouvement du Jihad Islamique, dans le village de Qabatia à Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée.

L'occupation assassine le leader des Sarayas d'Al-Qods à Qabatia

Des sources locales ont affirmé au correspondant du Centre Palestinien d'Information que des unités spéciales appuyées par de grandes forces de l'occupation ont assassiné le Moudjahid Ala'a Eddine Abou Rab (23 ans), leader des Sarayas d'Al-Qods au sud de Jénine, après qu'elles ont encerclé sa maison à Qabatia.

Des témoins oculaires ont dit que les dizaines de blindés militaires sionistes ont envahi le village de Qabatia et ont ouvert le feu sur les maisons résidentielles. Puis les soldats israéliens ont encerclé la maison d'Abou Rab et ont eu un accrochage avec le martyr.

Selon le site anglais du Palestinian Information Center :

Le corps du martyr palestinien a été saisi par les troupes d'occupation qui ont saccagé la maison et humilié la famille du martyr avant de remettre le corps au Croissant Rouge Palestinien, puis se sont retirées du secteur au milieu d'intenses tirs.

Selon les témoins dans le village, les forces sécuritaires de l'Autorité Palestinienne dirigées par Mahmoud Abbas étaient déployées dans les rues du village mais ont soudain disparu lorsque les troupes d'occupation sont entrées dans le village.

L'appareil sécuritaire de l'AP agit en pleine coordination avec les départements de la sécurité israélienne contre les combattants de la résistance palestinienne.

Des centaines d'habitants de la ville se sont précipités à l'hôpital Khalil Suleiman de Jenin pour dire au revoir au martyr.

es soldats de l'occupation ont raflé 8 jeunes palestiniens, des adolescents pour la plupart, dans le village de Til, à l'ouest de Naplouse, ce matin à l'aube.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 février 2009