Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2170 fois

Gaza -

La Force 17 ferme les Ministères de l'Agriculture et des Transports

Par

La Force 17, la Garde présidentielle palestinienne a fracturé et est entrée de force dans les Ministères de l'Agriculture et des Transports dans la ville de Gaza, dès l'aube ce dimanche matin.
La force a demandé à tous les employés de deux ministères de quitter leurs bureaux, avant de fermer les deux Ministères et de se poster sur les toits des bâtiments.

On sait que les deux ministères sont situés près de la résidence présidentielle à Gaza, et on pense que cela fait suite aux nombreuses tensions dans la bande de Gaza récemment.



Zahhar échappe à une tentative d'assassinat et Gaza plonge dans la violence, menant à la mort d'un passant innocent
Date: 17 / 12 / 2006 Time: 13:12

Un porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères a confirmé que le ministre Mahmoud Zahhar a échappé à une tentative d'assassinat dimanche alors qu'il quittait le ministère dans Tal Al-Hawa, à l'ouest de la ville de Gaza.

Le porte-parole, Tahir An Nunu a déclaré à Ma'an : "Il semble que des tireurs isolés se soient postés quelque part à proximité du ministère et quand il est parti, ils ont commencé à lui tirer dessus."

Nunu a confirmé que le ministre n'avait pas été blessé et qu'il était parvenu à partir avec sa voiture tandis que les tirs continuaient et que personne d'autre n'avait quitté le ministère.

Ds sources médicales ont confirmé plus tard à Ma'an qu'un assistant de Zahhar avait été légèrement blessé.

Dans une soudaine escalade, de féroces confrontations ont éclaté entre les forces de sécurité présidentielles et la force exécutive, affiliées au ministère de l'Intérieur, près du quartier général du président palestinien, Mahmoud Abbas, dans la ville de Gaza.

Les confrontations ont blessé cinq citoyens dont un bébé qui serait gravement blessé.

Un journaliste français, Didier François, a été également blessé à la jambe droite alirs qu'il couvrait les confrontations.

Le tirs croisés ont également mené à la détention de plusieurs étudiants, de garçons dans un jardin d'enfants et d'employés civils.

Un journaliste de Ma'an a déclaré qu'une Palestinienne avait été tuée et que plusieurs citoyens avaient été blessés dans de féroces confrontations entre les forces de la sécurité présidentielle et les membres de la force exécutive près du quartier général de la présidence.

Le correspondant de Ma'an a indiqué que la victime était une passante, Hiba Mustafa Musbih, âgée de 19 ans, qui a reçu une balle dans la tête.

Les citoyens qui ont été détenus près de la zone de tirs ont fait appel à tous les responsables palestiniens pour faire pression sur les hommes armés afin qu'ils cessent leurs confrontations puisque le secteur est rempli d'écoles et de jardins d'enfants.

Le correspondant de Ma'an a annoncé plus tard que deux obus de mortier avaient été tirés dimanche sur les quartiers présidentiels dans la ville de Gaza après que les confrontations aient éclaté à nouveau entre la force exécutive et la sécurité présidentielle sur la place de la sécurité présidentielle et à l'aéroport.

Les témoins ont déclaré que la roquette avait atterri sur une maison causant deux blessés.


Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

17 décembre 2006