Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3237 fois

France -

La France empêche une manifestation de solidarité avec les prisonniers palestiniens

Par

30.12.2012 - Le Centre d'études des prisonniers Palestiniens a condamné les autorités françaises pour avoir empêché des militants palestiniens de former une solidarité effective avec les détenus dans les prisons de l'occupation sioniste, en particulier les grévistes de la faim. Il estime que cette action est "une complicité avec l'occupation injuste et contre la victime qui souffre de la politique d'occupation raciste, et afin de ne pas dévoiler la vérité sur le crime commis par l'occupation sioniste contre les prisonniers."

Le Centre a déclaré que la France a interdit au Collectif Cheikh Yassine, qui est composé de musulmans, d’arabes et de français solidaires avec le peuple palestinien et actifs dans la défense de l’affaire du peuple palestinien, d'organiser une marche de solidarité avec les prisonniers en grève de la faim dans le centre de Paris. Le ministère français de l'Intérieur a déployé alors des centaines de gendarmes et des policiers à l'endroit où la manifestation était prévue, et les ont chassés de l’endroit.

Il a souligné que "la politique française n’est pas juste avec le peuple palestinien. Au contraire, elle a toujours soutenu la politique de l'occupation et de l'agression contre le peuple palestinien, si l'on cite le maire de Paris qui en 2008 a donné attribué au soldat Gilad Shalit qui était détenu par la résistance palestinienne dans la bande de Gaza le titre de "citoyen d'honneur de première classe", comme soutien clair de l'agression israélienne, sans prêter attention à la souffrance de milliers de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes."

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 décembre 2012