Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2636 fois

Israël -

La Knesset discute une proposition pour considérer la Jordanie comme un pays Palestinien

Par

La radio hébreu a révélé, lundi soir 18/5, juste avant la rencontre de Netanyahu avec Obama à Washington, que la Knesset va bientôt discuter une proposition dite juridique qui considère la Jordanie comme un pays Palestinien.

"La commission des affaires externes et de la sécurité alliée à la Knesset va bientôt discuter la proposition du porte-parole du parti sioniste de "l'union nationale", le député extrémiste, Arieh Eldad qui appelle les sionistes à considérer la Jordanie comme un état Palestinien", a révélé la radio hébreu.

Désigné sous le nom du parti "l'Union nationale," du bloc électoral de l'extrême-droite électoral qui a été créé à la fin 2002, et comprend 3 partis de droite, sont: "Israël Beytenou" dirigé par Avigdor Lieberman, "Moledet" dirigé par le rabbin Benny Elon, et "Tkuma", dirigé par Tseevy Hendel.

Le parti ultra-orthodoxe a distribué, le 31 décembre 2002, des publications pour les voyageurs Palestiniens à travers le pont d'Al Karama, sur les frontières jordaniennes pour leurs demander de rester définitivement en Jordanie, loin de l'entité sioniste.

Les publications distribuées en langue arabe et hébreu avaient appelé les palestiniens en disant:" Au revoir et soyez en toute sécurité dans l'Etat palestinien qui habrite beaucoup de palestiniens qui constituent 75% de la population en Jordanie", ainsi que l'expression : "Vous avez pris la bonne décision lorsque vous avez décidé de rejoindre vos frères, dans votre état", et "Dans votre pays vous ne souffrirez jamais de l'occupation et vous pourrez être élus comme des candidats et élire votre propre parlement qui vous présentera et vous plaira".

Elles ajoutent : "Dans le cadre d'un plan régional, votre économie, votre agriculture et vos infrastructures, ainsi que vos ressources d'eaux seront améliorées avec l'aide internationale", ont souligné les extrémistes sionistes au nom de Netanyahu et son gouvernement raciste et terroriste".

Source : http://www.palestine-info.cc/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 mai 2009