Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1906 fois

Turquie -

La Turquie demande à Israël de ne pas intercepter la Flottille de la Liberté

Par

Le gouvernement turc a demandé officiellement à Israël de ne pas intercepter ni faire obstruction à la Flottille de la Liberté, le convoi de bateaux qui tentent d’apporter des fournitures humanitaires à la Bande de Gaza. La Turquie a exigé qu’Israël mette fin à ses menaces contre la Flottille et les activistes à bord des navires.

La Turquie est l’une des nations les plus impliquées dans la Flottille de la Liberté. Le gouvernement d’Istanbul a demandé qu’Israël lève son siège illégal sur Gaza.

Le Ministre des Affaires Etrangères turc, Ahmet Davutoğlu, a déclaré lors d’une conférence de presse après une réunion de l’ONU que son gouvernement est en pourparlers constants avec Israël au sujet de la Flottille.

Il a ajouté qu’Israël doit agir de manière à faire diminuer la tension et le siège de Gaza.

Davutoğlu a dit qu’il pensait qu’Israël userait de “sagesse” dans la gestion de la situation à Gaza et de la flottille humanitaire en route.

Il a ajouté que l’aide urgente devait arriver à Gaza, et que les pays ayant participé à la Flottille devaient agir pour garantir qu’elle y parvienne.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Turquie

Même sujet

Blocus

Même auteur

IMEMC

Même date

27 mai 2010