Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2015 fois

Egypte -

La construction du mur égyptien de la honte avance vite

Par

Les autorités égyptiennes ont récemment accéléré les travaux de construction du mur d’acier construit sous la frontière entre l’Egypte et la Bande de Gaza, a déclaré une source de la sécurité égyptienne, qui a précisé à un quotidien libanais qu’une grande partie du mur était terminée, sous supervision franco-américaine.

La construction du mur égyptien de la honte avance vite


Les autorités égyptiennes ont commencé il y a une dizaine de jours la construction de la partie ouest du carrefour de Rafah, qui mènera finalement à la zone Barahma, connue pour ses nombreux tunnels, qui sont utilisés par les Palestiniens de la Bande pour faire entrer les marchandises et médicaments vitaux pour la Bande assiégée.

Le quotidien libanais Al-Akhbar a écrit mardi que les autorités égyptiennes ont intensifié les patrouilles frontalières et érigé de nouvelles tours de guet le long de ses frontières avec Gaza.

D’autre part, un quotidien israélien The Jerusalem Post a dit mardi que les autorités égyptiennes ont torturé des enfants palestiniens qui s’étaient réfugiés dans les tunnels menant en Egypte pendant un bombardement aérien israélien de la zone.

Le quotidien révèle que les hommes de la sécurité égyptienne ont détenu le jeune Mohammed al-Faramawi, 15 ans, ainsi que ses enfants qui s’étaient échappés aux frontières égyptiennes, ajoutant que le garçon a été détenu pendant trois jours au cours desquels il a été frappé à coups de fils électriques et de matraques et l’avaient laissé dormir par terre sans couverture.

Mohammed a été rendu à sa famille, qui croyait qu’il était mort en martyr pendant le bombardement israélien, dit l’article.

Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

8 avril 2010