Envoyer cet article
Palestine occupée - 9 janvier 2016
Par Maan News
03.01.2016 - Les chiffres communiqués par le Bureau central palestinien des Statistiques le 31 décembre 2015 suggèrent que les Palestiniens seront plus nombreux que les juifs israéliens en Palestine historique en 2020. Les résultats du recensement palestinien ont été publiés par le Bureau alors que l'année 2015 touchait à sa fin dans son analyse annuelle des données démographiques dans la région.
D'après le recensement, à la fin 2015, le nombre total de Palestiniens en "Palestine Historique" - à savoir la Cisjordanie occupée, Jérusalem Est, la Bande de Gaza et 'Israël' - était de 6,22 millions, contre 6,32 millions de juifs.
Les nombres de Palestiniens et de juifs en Palestine historique devraient être égaux avant la fin de 2017, et le nombre de Palestiniens totalisera 7,13 millions, comparé aux 6,96 millions de juifs à la fin de 2020, selon le recensement du Bureau central palestinien des Statistiques.
Le Bureau a fait son étude non seulement en Palestine historique mais il a également inclus la diaspora palestinienne dans son rapport. Il rapporte que sur les 12,37 millions de Palestiniens dans le monde, environ la moitié vivent en dehors de la Palestine historique.
La majorité des Palestiniens vivant en dehors sont les descendants des environ 750.000 Palestiniens expulsés lorsque l'Etat d'Israël a été établi en 1948, dont beaucoup d'entre eux vivent toujours dans des camps de réfugiés dans les pays arabes voisins.
L'augmentation de la démographie palestinienne en Palestine historique a longtemps été un point de discorde avec les politiques gouvernementales israéliennes qui visent à maintenir une majorité juive en Israël.
Des responsables palestiniens ont déclaré à maintes reprises que reconnaître le concept d'Israël en tant que "Etat juif" menace les droits de près de 1,5 million de citoyens palestiniens vivant en Israël.
Hanan Ashrawi, membre du comité exécutif de l'OLP, a déclaré qu'une telle reconnaissance reviendrait à "légaliser le racisme".
Entretemps, la politique israélienne dans le territoire palestinien occupé a rendu pratiquement impossible l'établissement d'un Etat palestinien indépendant contigu, et 65% des Palestiniens interrogés le mois dernier estimaient qu'une solution à deux Etats n'était pas faisable à cause de l'expansion des colonies.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine occupée
Démographie
Maan News
9 janvier 2016