Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3103 fois

Paris -

La solidarité est une arme

Par

Contre tous les impérialismes, vive la solidarité internationale des peuples ! Hommage aux prisonniers révolutionnaires à Paris, jeudi 26 juin, à 18h. Métro Belleville

La solidarité est une arme

Dans tous les pays où des révolutionnaires se battent et représentent une menace pour la bourgeoisie et le capitalisme la répression frappe et l'enfer carcéral commence.


Appel de la Journée Internationale des Prisonniers Politiques

Jeudi 26 juin à 18h
Métro Belleville (L2) - Paris

 
Le 19 juin 1999 de nombreux prisonniers révolutionnaires, communistes, anarchistes, antifascistes et anti-impérialistes signaient ensemble une plate-forme qui sert depuis de base à une journée de mobilisation et de soutien aux prisonniers révolutionnaires à travers le monde. Cette date n'est pas un hasard, elle fut choisi en hommage aux plus de 300 prisonnières et prisonniers membres du  Parti Communiste du Pérou assassinés par le gouvernement du Pérou pour avoir osé se révolter. Ce massacre eut lieu 14 ans plus tôt, le 19 juin 1986.
 
La France maintient encore aujourd'hui enfermés de nombreux prisonniers politiques. Que ce soient des militants contre l’aéroport de Notre Dame des Landes comme le militant indépendantiste de gauche breton Enguerrand Delanous ; le militant anarchiste antifasciste Damien Camelio ; des militants basques (environ 150 à être enfermés en France) ; ou bien encore le militant pro-palestinien et communiste Georges Ibrahim Abdallah qui est en captivité depuis 1984 pour sa lutte contre l'impérialisme et le sionisme. Sionisme qui continue par ailleurs à garder emprisonnés des milliers de palestiniens luttant pour leur indépendance.
 
Dans les pays du Maghreb avec la complicité de l'impérialisme français sont aussi détenus d'innombrable prisonniers progressistes et révolutionnaires comme en Tunisie ou bien au Maroc où il y a aujourd'hui plus de 280 prisonniers politiques incarcérés dans les prisons de la honte notamment suite à la répression du mouvement du 20 Février.
 
Dans tous les pays où des révolutionnaires se battent et représentent une menace pour la bourgeoisie et le capitalisme la répression frappe et l'enfer carcéral commence. C'est le cas en Inde où sont enfermés plus de 4000 prisonniers accusés de faire partie des naxalites tels que le professeur Saibaba de l'Université de New Delhi, c'est aussi le cas aux Philippines où sont notamment enfermés le président du Parti Communiste des Philippines et son épouse, elle aussi dirigeante communiste. Au Pérou depuis septembre 1992, le Président Gonzalo, dirigeant révolutionnaire du PCP, est pris en otage dans un isolement complet par les régimes corrompus et antipopulaires soutenus par l'impérialisme qui se sont succédé. De même en Turquie, les militants turcs et kurdes subissent une violente répression et la torture à l'intérieur des geôles du régime réactionnaire. Nous n’oublions pas également les « vieux » prisonniers politiques des prisons Etats-Uniennes tels que le militant du Black Panther Party  Mumia Abu Jamal et le militant amérindien Leonard Peltier, parmi les nombreux autres.
 
Nous affirmons ainsi notre soutien à tous les prisonniers progressistes et révolutionnaires à travers le monde qui payent de leur liberté leur opposition aux injustices, à l’oppression et à l’exploitation dont les masses populaires souffrent tous les jours. Nous affirmons la justesse de leur combat qui est aussi le nôtre et nous exigeons leurs libérations.
 
Contre tous les impérialismes,
vive la solidarité internationale des peuples !

Liberté pour tous les prisonniers révolutionnaires !

 
Comité d’action et de soutien aux luttes du peuple marocain (Paris)
Secours rouge arabe
Comité anti-impérialiste
Bloc Rouge (Unification des maoïstes)
FRAP/La Cause du Peuple
OCML Voie Prolétarienne
Front Populaire de Tunisie - Coordination Ile de France
Comité pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah
Comité Solidarité Prisonniers Politiques (OTDK)
ACTIT 
ICAD (Comité International Contre les Disparitions)


Source : Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Même date

24 juin 2014