Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1457 fois

Gaza -

Le Conseil de sécurité accepte d'agrandir la zone-tampon du Nord de Gaza

Par

Le cabinet de sécurité, après s'être rassemblé mercredi matin à Jérusalem a accepté d'étendre les opérations dans Gaza, ce qui inclura probablement une expansion significative de la zone-tampon dans le nord de la bande de Gaza.

Le ministre de la sécurité interne, Avi Dichter, avait au début proposé cette expansion de la zone-tampon dans le nord de Gaza dimanche dernier lors d'une réunion du Cabinet de sécurité dans laquelle il aurait déclaré : "Les Qassams doivent être arrêtés peu importe comment." et "si besoin est, nous pouvons transformer Beit Hanoun en une ville fantôme. Nous devons retourner la balance de dissuasion", selon IsraëlNN.com.

La réunion de mercredi avait été convoquée par le premier ministre Ehud Olmert après qu'une roquette Qassam ait atteint la ville israélienne d'Ashkelon dans la nuit mardi.
Ashkelon est situé à 12 kilomètres de Gaza alors que les roquettes Qassam ont généralement une portée d'environ 10 kilomètres.

On pense que cela est la raison de la réunion du cabinet de sécurité de mercredi.

La branche militaire du Hamas, les Brigades Iz al-Din al-Qassam, avait revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Dans une déclaration, les Brigades ont affirmé que l'attaque sur Ashkelon survenait "parmi les agressions continues des FOI (Forces d'Occupation Israélienne) sur les Palestiniens et leur ciblage délibéré des infrastructures et des installations essentielles palestiniennes" en tant que tentative de "répondre à ces agressions".


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

5 juillet 2006