Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1521 fois

Beit Ommar -

Les bulldozers ont été arrêtés, un Palestinien est toujours détenu

Par

Hier après-midi, Maître Nasser, un avocat représentant les municipalités de Beit Ummar et de Halhul a réussi à obtenir un ordre d'arrêt provisoire du travail après d'une cour israélienne.
Le maire de Beit Ummar a présenté l'ordre aux soldats, forçant un arrêt provisoire dans la destruction et le vol d'environ 5000 dunums (5 ha) aux fermiers.

Les bulldozers ont été arrêtés, un Palestinien est toujours détenu


Arrestation de Musa par l'Occupant
L'ordre indique qu'ils doivent arrêter l'ensemble du travail sur le mur autour de la colonie de Karme Tzur jusqu'à ce qu'il y ait une décision de la Cour Suprême israélienne concernant la plainte déposée par le village de Beit Ummar contre la construction.


L'un des Palestiniens arrêtés hier, Asam Abu Mariya, 15 ans, a été libéré la nuit passée. L'activiste Non-violent, Musa Abu Mariya, 28 ans, est toujours détenu dans un endroit inconnu et n'a eu toujours aucun contact avec un avocat.

Au cours des trois derniers jours, les Palestiniens et les internationaux ont réussi à arrêter la destruction de la terre en s'asseyant devant les bulldozers et en manifestant sur la terre. Cependant, des centaines d'arbres et de vigne ont été déjà déracinées.

L'armée israélienne a utilisé la force pour arrêter les manifestants et imposer la confiscation des terres en contournant toutes les procédures juridiques.

Plusieurs avocats travaillent pour faire appliquer les droits des propriétaires et pour protéger la terre de la confiscation.


Lire le témoignage de la manifestation d'hier

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

5 juillet 2006