Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1954 fois

Gaza -

Le Hamas s'engage à reconstruire les maisons détruites à Rafah et à trouver du travail à 60.000 chômeurs de la Bande de Gaza

Par

Le mouvement Hamas s'est engagé à reconstruire toutes les maisons palestiniennes qui ont été détruites ou endommagées par les incessants bombardements et incursions israéliens qui ont ciblé de nombreux bâtiments du gouvernement et des maisons personnes à Rafah, au sud de la Bande de Gaza.

Le Hamas s'engage à reconstruire les maisons détruites à Rafah et à trouver du travail à 60.000 chômeurs de la Bande de Gaza

Le Hamas a constitué un comité d'ingénieurs pour inspecter et faire le point sur les dommages par des visites des zones visées par les raids des forces israéliennes d'occupation. Le comité a déclaré que les réparations avaient déjà commencé et que beaucoup de ces maisons étaient déjà réparées et qu'on faisait l'évaluation des pertes pour d'autres.

Il a ajouté que la Mosquée Badr, ciblée par trois missiles des FIO qui l'ont complètement détruite, elle sera également reconstruite, aussitôt que des matériaux de construction seront à nouveau disponibles.

Le comité a estimé à 329 le nombre de maisons endommagées ; des dizaines d'entre elles ont été complètement détruites ou vraiment abîmées, alors que d'autres ont des dégâts aux portes, aux fenêtres et/ou plaques d'amiante.

Le Hamas a aussi formé un comité de relations publiques qui visite les familles des martyrs et tout ceux qui ont été blessés physiquement ou matériellement par les attaques des FIO, pour soutenir leur moral et indemniser leurs pertes.

Mohammed Awad, le porte-parole du mouvement à Rafah, a dit que le Hamas affirmait par cette action qu'il fait partie et continuera à faire partie du peuple palestinien.

A ce sujet, Awad a demandé à l'Egypte de hâter l'ouverture du passage frontalier de Rafah pour permettre l'entrée des matériaux de construction.


Projet pour trouver du travail à 60.000 chômeurs palestiniens en six mois à Gaza

L'Assemblée des organisations de bienfaisance dans la bande de Gaza a lancé un programme pour procurer du travail aux chômeurs palestiniens, affirmant que ce programme vise à réduire la pauvreté dans la bande de Gaza et à renforcer l'économie palestinienne.

Le coordinateur général du projet, Dr. Ahmed Al-Karad, a dit, aujourd'hui dimanche 9/3, dans une conférence de presse dans la ville de Gaza : "Le peuple palestinien vit dans des conditions très difficiles dans la bande de Gaza à cause de l'injuste blocus sioniste qui frappe tous les secteurs de la vie palestinienne".

Il a souligné que les organisations de bienfaisance dans la bande de Gaza savent qu'elles doivent faire face aux effets de la pauvreté et au chômage qui menacent notre peuple palestinien, et il a annoncé le lancement d'un projet qui vise à créer du travail pour les chômeurs palestiniens.

Al-Karad a ajouté que les associations de bienfaisance espèrent trouver des travaux pour 60.000 chômeurs palestiniens en six mois.

Il a remercié toutes les organisations de bienfaisance et humanitaires dans les pays arabes et islamiques qui ont participé à la création de ce projet, et il a appelé toutes les organisations et tous les hommes libres dans la monde à participer au développement de ce projet pour sauver les habitants de la bande de Gaza.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 mars 2008