Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1731 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 10 mars 2008

Par

L'armée israélienne blesse un Palestinien à Gaza et kidnappe 35 civils en Cisjordanie.

Palestine Aujourd'hui, le 10 mars 2008

Les sources médicales ont rapporté dimanche dans la nuit qu'un palestinien a été blessé par l'armée israélienne au sud de Gaza. Le docteur Moawiya Hasanein, chef du service d'urgence à Gaza, a annoncé qu'un habitant de Qarrara, au sud-est de Gaza, avait été grièvement blessé au Carrefour de Kissofim.

Selon les sources israéliennes, deux Palestiniens armés ont ouvert sur le feu sur une patrouille militaire israélienne près de Kissofum, sans faire de blessés parmi les troupes.

Lundi, l'armée a attaqué plusieurs villes de Cisjordanie et enlevé 35 palestiniens. L'armée d'occupation a entrepris des opérations d'envergure dans le secteur de Naplouse et son camp de réfugiés, aux premières ce matin. L'opération s'est terminée par l'enlèvement de plus de 20 palestiniens, détenus sans charge.

Les sources ont raconté qu'au moins 30 véhicules militaires, renforcés par des bulldozers blindés, ont envahi la ville et ouvert le feu sur les quartiers résidentiels, à l'aveuglette. Les troupes ont envahi les maisons et endommagé les biens des civils, avant d'emmener 20 palestiniens pour des lieux de détention non déterminés.

L'armée a également envahi Bethléem et Beit Sahour lundi à l'aube, où elle a kidnappé au moins 8 civils, dont un journaliste. A 4h du matin, 10 véhicules militaires transportant au moins 40 soldats ont envahi Bethléem, puis les troupes ont bouclé toutes les entrées et sorties de la ville.

Parmi les hommes enlevés à Bethléem, se trouve le journaliste palestinien Hassan Abel Al Jawaad, 53 ans. Il fait partied du comité exécutif de l'association des journalistes palestiniens.

5 autres civils ont été enlevés par l'armée lors de fouilles maison par maison qui ont visées des villages près de Tulkarem.

De plus, 1 civil a été kidnappé à Ramallah.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

10 mars 2008