Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2581 fois

Palestine -

Le Jihad se félicite de l'accord de la réconciliation et souligne la nécessité de finir les désaccords

Par

Le Mouvement du Jihad islamique en Palestine s'est félicité de la décision de la signature initiale de la réconciliation entre le Fatah et Hamas, soulignant la nécessité de mettre fin aux désaccords entre les deux côtés.

Le Jihad se félicite de l'accord de la réconciliation et souligne la nécessité de finir les désaccords

Le membre du bureau politique du Jihad, Mohamed al-Hindi, a insisté, vendredi 29/4, pendant le programme de télévision "la Palestine aujourd'hui" - Entre les lignes, sur la nécessité d'un accord entre les factions palestiniennes, sur une référence nationale conforme au programme politique approuvé par tout le monde.

Al-Hindi a ajouté : «Le Jihad ne participera pas à tout gouvernement prochain conformément à ce qui a été annoncé au Caire", soulignant sa position de principe sur la question de la participation dans aucune des institutions de l'Autorité qui ont été formées selon l'Accord d'Oslo.

Le leader du Jihad a mis en garde contre la reprise des négociations, des campagnes de coopération sécuritaire avec l'ennemi occupant, confirmant l'importance que tout accord de réconciliation devrait protéger les principes fondamentaux, les droits légaux et la légitimité de la question palestinienne, indiquant à l'intention de son mouvement d'évaluer la participation dans la signature de l'accord de la réconciliation.

"L'ennemi sioniste veut garder la coordination de la sécurité avec l'Autorité palestinienne, et l'accalmie dans la bande de Gaza, tandis que l'administration américaine qui a exprimé clairement sa position sur l'accord entre le Fatah et Hamas veut nous ramener à des négociations qui ont conduit à l'incursion, le siège de Gaza et les crimes de l'ennemi occupant israélien perpétuels contre notre peuple", a ainsi poursuivi al-Hindi.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 avril 2011