Envoyer cet article
France - 24 novembre 2011
Par Justice pour La Palestine (JPLP)
23/11/2011 : Interpellation du Parti Socialiste (PS) et de Europe Écologie Les Verts (EELV) sur des paramètres de leur accord électoral sur Israël/Palestine
Madame, monsieur, vous avez pris en compte, dans l'accord entre le PS et EELV, le droit d'Israël à la sécurité. Je vous propose, au nom de l'égalité en droit des deux peuples palestinien et israélien, d'inclure également le droit des Palestiniens à la sécurité. Cela pourrait empêcher de nouveaux crimes de guerre et de possibles crimes contre l'humanité.
Je vous remercie. F.T.
23/11/2011 Réponse du Parti Socialiste
Nous militons tous pour un règlement de paix au Proche-Orient dans le cadre d'une négociation internationale. Le peuple Palestinien a droit à une Patrie. Israël a droit à la sécurité dans des frontières sures et reconnues.
Bien cordialement.
24/11/2011 Réponse de la coordinatrice de JPLP
Je vous remercie de votre réponse. Cependant elle ne répond pas à ma demande et ne prend pas en compte l’équilibre nécessaire pour arriver à une solution juste, et surtout, elle n’est pas égalitaire. En effet, vous indiquez d’une part que Israël étant déjà un Etat, « le peuple palestinien a droit à une Patrie » et d’autre part qu’Israël a droit à la sécurité et à des frontières sûres et reconnues, sans rien préciser pour les Palestiniens sur leur droit à la sécurité et à des frontières reconnues. Je vous demande de corriger la vision inégalitaire et déséquilibrée que l’on retrouve dans tous les communiqués du Parti Socialiste. C’est la seule façon de défendre le principe d'égalité entre les peuples israélien et palestinien, d’empêcher de nouveaux crimes de guerre et crimes contre l’humanité et d’arriver à une solution juste. Le droit d'Israël à la sécurité d'Israël n'est pas supérieur à celui des peuples et autres États du Moyen-Orient. Je souhaiterais que votre position soit modifiée comme suit si vous pensez représenter le peuple de gauche qui aspire à la paix, la justice et l'égalité :
Bien à vous.
Source : Justice pour La Palestine (JPLP)
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
Collabos
24 novembre 2011