Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1978 fois

Gaza -

Le blocus de Gaza tue une femme et son mari en deux jours

Par

A Gaza, la liste des malades qui décèdent en raison du blocus imposé par les Israéliens depuis 11 mois, s’allongent avec la mort d’un couple, ce qui porte à 162 le nombre de morts.

Le blocus de Gaza tue une femme et son mari en deux jours


Photo Free Gaza : Hassan et Nabhan Rabah Haboush, malades en raison du blocus illégal

Le Comité Populaire Contre le Siège a annoncé la mort de Loulou Hassan Haboush, 59 ans, qui souffrait, depuis plusieurs mois, d'une néphropathie. Elle est décédée seulement deux jours après la mort de son mari, Nabhan Rabah Haboush, 62 ans, qui souffrait d'un cancer.

Le porte-parole du Comité Populaire Rami Abdou a dit, dans un communiqué dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, que Nabhan Haboush avait obtenu une offre de soins à l'étranger, et qu'il a tenté à trois reprises de quitter la bande de Gaza en passant par le passage de Beit Hanoun, Erez, mais que les forces d’occupation lui ont interdit de voyager.

Nabhan a tenté il y a plusieurs semaines de sortir en passant par le passage frontalier de Rafah, mais il n'a pas pu voyager pour aller se soigner à l'étranger à cause du sévère blocus sioniste imposé contre la bande de Gaza depuis plus de onze mois.

L'un des proches de Nabhan a dit au Comité Populaire que Nabhan, qui habitait à l'ouest de la ville de Gaza, a dépensé plus de 15 mille dollars pour essayer de partir à l’étranger pour s’y faire soigner.




Vidéo de 7 mns enregistrée dans un hôpital de Gaza

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palestine-info.cc/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 mai 2008